Contrairement à ce qu'on pourrait croire, nous montons des dromadaires, pas des chameaux ! Nous sommes deux par bête, ils les attachent tous les uns derrière les autres et Steve tire le premier dromadaire. Je peux vous dire qu'une heure suffit largement parce que ça fait super mal aux fesses ! On a beau essayer de suivre le mouvement pour ne pas se faire secouer dans tous les sens, ça fait mal ! Je crois même que j'ai réussi à me faire un bleu. Bref. En dehors de ça, c'était un super moment, le paysage était magnifique !
Lundi, je suis retournée vers le télégraphe pour faire une des randonnées proposées, finalement j'ai marché 4h encore (escalade en option).
J'ai commencé par un petit chemin de 2,5km où j'ai rencontré plein de wallabies ! Jusqu'à ce que deux femmes arrivent en sens inverse avec la musique à fond...
Après ça j'ai traversé la rivière et suis retournée vers la ville par le chemin entre les montagnes. Presque arrivée à la ville, j'ai vu des gens au sommet de l'une d'elles et je me suis dit que ce serait un chouette endroit pour admirer le coucher de soleil. Je n'ai pas trouvé de chemin alors j'ai grimpé.
La nuit tombant dangereusement, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de chercher un moyen de redescendre avant de ne plus rien voir. Même chose que la montée. Et là a crapahuter dans mes rochers, j'ai eu un instant de lucidité : je me suis dit "si tu fais une mauvaise chute, personne ne sait où tu es ni ce que tu fais, on ne te retrouvera pas avant demain, si ce n'est plus tard !" et j'ai flippé un peu. Bon, à part une branche qui m'a poignardée et m'a fait un vilain bleu, j'en suis sortie entière !
| Quand tu as peur de faire un remix de 127h et que personne ne sait où tu es. |
Ce soir, vendredi, je tente ma première expérience de couchsurfing chez un couple d'un peu plus de 30ans, Susie et Nikhil pour le week-end. Pour l'instant ça se passe très bien, on parle beaucoup de voyage, ils sont tous les deux en médecine donc Susie m'en a beaucoup parlé aussi.
Demain matin, je rencontre Cécile avec qui, si le courant passe, nous monterons à Darwin probablement lundi.
Voilà les dernières nouvelles et je suis enfin à jour sur ce blog !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire