dimanche 19 juin 2016

Kata Tjuta (The Olgas)

Beaucoup moins connues et pourtant bien plus belles,  les Kata Tjuta ("plusieurs têtes" en langage Pitjantjatjara, à vos souhaits) sont situées à 50km d'Uluru. Nous avons fait la marche "Valley of the winds" qui nous a été beaucoup recommandée, une marche de 4h dont on a bien profité ! Beaucoup de guides et sites internet dise qu'elle est difficile et éprouvante alors qu'à part une montée un peu raide, on a marché tranquillement ! Il y a un peu de grimpette par-ci par-là mais rien d'usant, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes de plus de 60ans qui s'y baladent, tiens !

En chemin, nous avons rencontré deux amis australiens retraités, Dave et Mark, qui font le tour de l'Australie en 6 mois en 4x4 et campent en tente toutes les nuits, à la dure ! On a fait toute la promenade ensemble, ils étaient adorables !

Dès le début, on comprend le nom de cette marche : on zigzague dans les gorges donc forcément, il y  a des courants d'air à décorner un bœuf ! Mais le paysage en vaut la peine, c'est magnifique (j'ai l'impression de dire ça vraiment souvent).

Nous avons même eu la chance de tomber sur une guide qui attendait son groupe et nous a donc raconté plein de choses sur les Kata Tjuta et Uluru, notamment le fait qu'Uluru mesure encore 15km sous terre dont je parlais hier, la formation des roches, etc... À savoir par exemple qu'il y a quelque milliers d'années, tout ce joli paysage baignait dans l'eau ! Nous sommes arrivées à la conclusion que les Kata Tjuta étaient beaucoup moins connus qu'Uluru déjà parce qu'elles sont moins impressionnantes à première vue et surtout parce que très peu de mythologie aborigène y est liée, contrairement à Uluru qui est un très important site sacré et spirituel pour les Anangu.

Et voilà, nous avons fait le tour du parc et reprenons la route direction Alice Springs cette fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire