Bon, je reprendrai mes articles en retard plus tard (vilaine fille), c'est quand même plus agréable d'écrire sur le présent !
Je suis à Alice depuis une semaine, j'ai fait pas mal de choses et j'ai aussi passé quelques jours à ne rien faire !
Il fait globalement juste assez chaud la journée, 20-25°C avec un grand soleil par contre la nuit, ça caille !
Nous sommes donc arrivées dimanche soir au backpacker avec Eliza. Lundi nous sommes allées faire un tour en ville dans l'espoir de louer une voiture pour aller à Kings Canyon (qu'Emil a refusé de faire alors que c'était prévu...) sauf qu'on n'avait pas remarqué un petit détail, il faut 6h pour aller à KC d'Alice. Donc louer une voiture pour 2 jours + l'essence pour faire environ 1400km + le kilométrage... Bref, vous voyez l'idée ! L'agent de l'office de tourisme nous a proposé de faire les McDonnell Ranges à la place, juste à la sortie de la ville, ça fait une bonne balade. En sortant de là, on a un relent de colère contre Emil qui n'a pas voulu nous accorder juste une journée alors que c'était sur la route... On marche au hasard et un vieil homme nous demande si l'on cherche la route du télégraphe, non mais pourquoi pas, il nous montre le chemin. On marche dans la rivière sèche, pieds nus sur le sable pendant plus d'une heure, c'est magnifique, apaisant.
On arrive à la Télégraphe Station, première station qui a permis à l'Australie de communiquer avec l'Europe autrement que par courrier (ce qui prenait environ 2 mois), on découvre les machines pour communiquer en morse et l'histoire de la ville.
À l'auberge, nous rencontrons quelques personnes, grâce à Eliza car je suis vraiment nulle pour aborder les gens... Un couple de danois qui logent dans notre chambre et une bande de français avec qui je me retrouve à boire du vin et discuter jusqu'à 2h du matin ! C'est vraiment agréable de rencontrer des gens, discuter, si seulement j'étais moins timide...
Mardi, nous allons donc aux McDonnell Ranges mais j'en parlerai dans un autre article !
Mercredi, Eliza est partie prendre son avion pour rentrer à Melbourne et pendant 2 jours, je n'ai pas fait grand chose, me retrouvant seule d'un coup, j'ai eu un petit coup de déprime...
Jeudi soir, il y avait une initiation au didgeridoo à l'auberge, c'est tellement difficile ! Il ne faut pas juste souffler dans un gros bâton creux, non non ! C'est pas dur, j'ai à peine réussi à sortir un son, ou alors un vieux bruit de trompette x)
Vendredi, j'ai pris mon courage à deux mains pour sortir de l'auberge et faire quelque chose ! Je suis allée faire un tour en ville puis visiter le Reptile Centre !
Ce n'est pas bien grand, $17 l'entrée (14 pour moi car ils ont un partenariat avec mon auberge) mais moi qui adore les reptiles, j'étais comblée et surtout, j'avais lu que l'on pouvait en manipuler certains !
Je me promène, essaie de faire quelques croquis mais je manque de pratique et arrive l'heure du petit show où deux femmes parlent de 3 petites bêtes et nous les donnent à la fin de leur présentation. Enfin "petites", pour les deux lézards oui mais le serpent, lui, fait bien 2m/2m50 !
Après ça je suis rentrée juste à temps car vers 16h, pour la première fois depuis 40 ans (!!!), on a eu une tempête incroyable !
Cette sympathique petite TEMPÊTE DU SIÈCLE a duré de 16h à 23h environ avec une ou deux éclaircies au milieu (moment que j'ai choisi pour aller me chercher à manger, je vous raconte pas la course quand ça a repris !). L’électricité à été coupée, tous les commerces fermés et vu qu'ils fabriquent les bâtiments avec du carton dans ce pays, la moitié des commerces et restaurants ont retrouvé le plafond en miette par terre et de la flotte partout donc adieu cuisines et matériel électrique !
Comme vous vous en doutez, ça a été un sacré bazar ! (Ça ne nous a pas empêchés de sortir vendredi soir...)
Autre détail, derrière le backpacker on est censé avoir une rivière qui en fait est à sec toute l'année. En l'espace d'une heure, elle coulait à torrent ! Deux jours plus tard, plus rien, les grêlons ont fondu, l'eau s'est évacuée, tout est sec !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire