Avec Eliza, que j'avais rencontré via Gumtree et Emil qui a un van, nous sommes partis mardi 7 juin direction Alice Springs !
Jour 1 : Nous avons roulé toute la journée jusqu'à Adelaïde où nous avons passé la nuit face à la mer avant de repartir le lendemain matin.
Jour 2 : Encore sur la route toute la journée jusqu'à Flinders Ranges National Park
Jour 3 : Nous avions prévu de faire des randonnées toute la journée dans ce parc magnifique mais il pleut des cordes alors nous reprenons la route... On croise beaucoup de kangourous ainsi que des emeus et des vaches sur le bord de la route ! Le soir nous arrivons à Coober Pedy où nous passons la nuit.
Jour 5 : Nous visitons Coober Pedy le matin puis reprenons la route jusqu'à Erldunda, un petit camping de bord de route pour passer la nuit.
Jour 6 : Nous arrivons à Uluru !
Jour 7 : Visite de Kata Tjuta, juste à côté d'Uluru
Jour 8 : Nous roulons jusqu'à Alice Springs où nous arrivons à la nuit tombée.
Pourquoi on est allés si vite ?
Nous avons beaucoup discuté tous les 3 via Whatsapp car Emil habite à Brisbane et il est descendu à Melbourne seulement la veille du départ, nous avions a priori tous les mêmes envies de prendre notre temps sur la route, profiter, visiter, faire des randos, etc... Le jour de notre rencontre, tout allait bien, il avait l'air un peu reservé mais très gentil !
Le jour du départ, il a essayé de se rapprocher un peu d'Eliza, il lui parlait beaucoup, lui prenait l'épaule, rien de grave mais ça l'a mise mal à l'aise car elle n'est pas du tout du genre tactile. Elle lui a expliqué gentiment et à partir de là, il s'est renfermé complètement ! Plus un mot, on lui demandait si ça allait car on voyait bien qu'il était bizarre, oui oui ca va, et il s'est mis à vouloir avancer bien plus vite que prévu. J'ai réussi à avoir quelques petites discussions avec lui et il avait extrèmement mal pris le rejet d'Eliza (il a 30 ans hein, pas 16...), il disait qu'il ne voulait pas lui parler, pas passer de temps avec elle, qu'il n'apprécierait rien tant qu'elle était là ! J'ai essayé quand même de lui dire qu'il ne fallait pas mal le prendre, que des gens sont tactiles et d'autres non, qu'il ne fallait pas se gâcher le voyage, impossible de comprendre ce qui l'a mis dans cet état !
Bref, donc atmosphère très pesante toute cette semaine ! Ils ne s'étaient pas renseignés sur la route, les choses à voir etc donc j'ai fait le guide en gros.
Je rêvais de voir Coober Pedy depuis que j'avais découvert son existence il y a plus d'un an, même si j'ai bataillé pour avoir ce que je voulais , j'aurais voulu pouvoir y passer du temps, visiter plusieurs choses et j'ai du écourter ça à cause de lui qui voulait vite vite vite partir... Toute cette semaine a été faite de compromis car je ne pouvais pas lui dire "Laisse moi ici je trouverais autre chose" au milieu de nulle part ! C'est pourquoi je n'ai pas vraiment eu d'autre choix que prendre mon mal en patience jusqu'à Alice.
Chaque jour on faisait des efforts pour essayer de rendre les choses plus agréable, Eliza lui préparait à diner, on essayait de discuter de tout et de rien mais rien à faire, un mur fixé sur son téléphone (sans réseau).
Même arrivés à Uluru, il n'a pas voulu faire la randonnée autour, il nous a attendu dans son van ! Le lendemain, Kata Tjuta, un lieu incroyable, il a décidé de venir cette fois mais a marché à toute vitesse toujours le nez sur son téléphone ! À rendre fou ! Il a fait 2500km pour venir ici et rien ne l’intéresse !
Finalement à kata Tjuta au déjeuner, Eliza a décidé de tenter une dernière discussion pour mettre les choses à plat ! Quand elle lui a demandé de lui expliqué ce qui faisait qu'il n'appréciait pas le voyage, sa réponse à été "Je ne veux rien dire car tu vas te fâcher"... On est où là ? Elle lui a dit ce qu'elle avait sur le cœur, qu'il nous gâchait le voyage à agir comme ça et vouloir à tout prix rouler, tout le temps, j'ai pris la parole aussi car c'était trop, il ne nous regardait même pas, toujours son téléphone ou alors la table ! J'ai vidé mon sac, il m'avait répété tout le voyage qu'il n'avait rien contre moi et qu'il m'aimait bien, je lui ai donc demandé en quel honneur j'avais droit à ce comportement ? Pourquoi il me ruinait ce voyage dont je rêvais depuis 5ans ? Bref, nous avons donc décidé qu'arrivés à Alice Springs on partirait chacun de notre côté !
Bien sûr, quand on part avec des inconnus, on ne sait pas sur quoi on va tomber, tout le monde ne peut pas s'entendre, mais Emil qui était partant pour un voyage qui semblant parfait a juste réagi comme un enfant, c'est ça qui m’énerve car on voulait tous les mêmes choses à la base !
Enfin bon, il y a eu beaucoup de colère mais la page est tournée aujourd'hui, il ne sert à rien de ressasser de toutes façons ! Je continue ma route, j'espère rencontrer encore beaucoup de monde avec qui cette fois ca marchera et on aura de super souvenirs !
Mon conseil quand même : Si vous partez avec des gens que vous ne connaissez pas et que pour une raison où une autre vous êtes mal à l'aise, quelque chose vous dérange, discutez ! Il n'y a qu'en communicant qu'on peut redresser la barre et si vraiment ça bloque, on se sépare pour ne pas se gâcher le voyage !
Allez, les prochains postes, je vous raconte nos visites avec plein de photos, le sujet mauvais compagnon est clos !
je note je note tes conseils, bien utile tout ca. Quel gros con ce gars...
RépondreSupprimerT'aurais du laisser Bernard & Bianca sérieux, c'est beaucoup pls sympas x)! Tmtc ce que je pense du gars... mais bon on y retournera toutes les deux en vacances <3
RépondreSupprimer