Nous avons donc roulé 1h30/2h pour arriver à Glen Helen, notre premier arrêt. Un petit coin bien joli mais rien de passionnant, on marche jusqu'à un lac, tous les guides disent que l'hiver il est impossible de se baigner tellement l'eau est froide (même si dehors il fait au moins 25°c), je touche l'eau, ce n'est pas si terrible et on se dit que ce serait tellement agréable de se baigner ! On voit justement un homme sortir du lac, on lui demande comment c'est, elle est froide mais rien d'insurmontable, il nous dit ! On commence vraiment à hésiter, on n'a pris ni maillot ni serviette mais il fait assez chaud pour sécher rapidement. L'homme nous dit d'y aller, que ce serait dommage de ne pas le faire, allez on se décide, on se déshabille ! L'eau est vraiment très froide, on a du mal à y rentrer haha, je glisse sur une pierre et tombe dans l'eau, ma respiration est coupée tellement c'est froid ! Eliza flippe et ne veut plus y aller ! Le temps de me détendre et surtout de bouger, mon corps s'habitue à peu près a la température et ça devient agréable. On fait un tour et on découvre une jolie petite plage !
On passe une petite heure là et on se dit qu'il faudrait quand même avancer sinon on ne verra rien !
Lieu suivant donc, Ormiston Gorge ! Encore plus joli ! Une petite plage magnifique, Eliza retourne se baigner tandis que je vais faire la petite marche proposée, finalement ce n'était pas si terrible, j'aurais du rester en bas aussi !
Prochain arrêt, Ochre Pits, des mines d'ocre anciennement utilisées par les aborigènes, principalement pour les cérémonies, la poudre était alors mixée avec de la graisse d'émeu. Avant l'arrivée des européens, seuls certains hommes étaient habilités à récupérer l'ocre.
On nous avait également beaucoup recommandé Standley Chasm, payant mais a priori ca valait le coup ! Donc on s'est dépêchées d'y aller avant la fermeture. On n'a même pas payé finalement car après avoir sonné 50 fois au guichet, personne n'a pris la peine de venir nous répondre... Je ne sais pas si on a raté quelque chose (ca me parait peu plausible car il n'y avait qu'un chemin), mais je n'ai pas compris pourquoi ce site était payant, ni ce qu'il avait de si génial. À part une impressionnante gorge au bout du chemin, il n'y a pas grand chose de particulier.
Pas déçue d'avoir économisé $12, moi !
Nous avons ensuite roulé jusqu'à Simpsons Gap pour voir le coucher du soleil. À cet endroit vit une colonie de rocky-wallabies qui le soir tombé sont assez visibles car ils descendent des rochers pour aller chercher à manger. Par contre, ils sont très rapides !
| Le style au top quelle que soit la situation |
| Coucou la photo floue ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire