19 décembre. Encore 5 jours et le restaurant ferme, vacances forcées jusqu'au 4 janvier. Je ne sais pas ce que je vais faire de mes vacances, tout le monde fuit Wellington pour aller passer Noël en famille. Cowards. Sûrement rester enfermée dans ma chambre un jour ou deux en commandant du take away jusqu'à en avoir marre de ne pas sortir du lit puis aller me promener. Peut-être faire du stop pour aller me balader un peu dans l'île Nord. Laure prend la voiture et puis je n'ai pas envie de dépenser de sous.
Après ça je travaille 3 jours puis le 9 janvier je prends le ferry pour aller la rejoindre dans l'île Sud. 21 jours.
Déjà que j'étais pas ravie de quitter Wellington et les copains mais il a fallu qu'à la dernière minute je rencontre un garçon ni bête ni méchant. Un qui me fait rire et qui me prend dans ses bras pendant des heures, qui me dit que je suis belle et qui me fait sortir du lit à 7h du matin. 21 jours putain. Alors c'est compliqué je suis coincée dans un ascenseur émotionnel continuel. On n'a pas le temps. Même pas le temps de se connaitre assez pour se rendre compte qu'on n'a rien à faire ensemble, se quitter et pas avoir de regret. J'imagine que c'est ça mon genre de chance à moi.
On a acheté les billets pour le Costa Rica aujourd'hui, pour aller câliner des paresseux jusqu'à ce que mort s'en suive (la notre, emotionnelle, pas celle des paresseux). Dans les jours qui viennent, on va acheter nos billets pour Austin, TX puis Laure rentre en France et j'irai à Montréal squatter chez Michael quelques temps, 2 ans qu'on s'est pas vus, bordel ! J'ai déjà réservé la baignoire, y'a mon nom dessus. J'arrive au printemps donc je creverai ni de froid, ni de chaud et ça c'est pas une mauvaise nouvelle pour Bibi. Après ça, promis, je rentre en France. Faire coucou, quoi.
Bref, je blablaba, je sais pas si j'ai grand chose de très intéressant à dire, la vie ici c'est comme d'hab, les feux à la plage en plus, une journée au zoo entre des câlins aux pandas roux et du trampoline, rien de fou je vous dis.
Jusqu'à ce que j'ai à nouveau besoin de me plaindre de comme ma vie géniale est injuste. Peace.
mardi 19 décembre 2017
lundi 20 novembre 2017
Coucher de soleil sur Brooklyn
Il y a quelques jours, j'ai attrapé le chaton à la sortie du boulot et on a pris la caisse jusqu'aux hauteurs de Brooklyn pour se poser sur les bunkers et regarder le coucher de soleil, c'était plutôt très très beau, comme d'hab. Mélange de photos prises par nous deux entre Iphone et APN en manuel.
8 months in, 3 to go.
Moralement, ça devient compliqué quand on voit l'aventure toucher à sa fin. Enfin l'aventure... La nouvelle vie dans laquelle on était bien confortablement blotti. Je suis arrivée à Wellington mi-mars, je devais rester 2 semaines et descendre à Christchurch. J'ai changé d'avis, trouvé un boulot et vécu de nouveau avec Nat c'était super ! 4 mois de boulot puis Sasha devait venir me rendre visite et moi je devais toujours déménager à Christchurch pour retrouver Ian et Marlee. Je suis effectivement partie fin juillet, j'ai dis au revoir à moitié, on savait tous que j'allais revenir mais je ne voulais rien promettre. Fin août après avoir visité une grand partie du pays, je suis effectivement revenue. Après avoir envahie la chambre de Laure quelques jours, j'ai trouvé une coloc, repris mon boulot au restaurant et ma vie en mieux. J'ai ma propre chambre, une salle de bain que je ne partage qu'avec 2 personnes, un chat, je vis à 5min du boulot et des copains, j'ai même eu une augmentation. L'été arrive, on sort les shorts, on va à la plage, on boit trop, on fume trop, rien de nouveau que le soleil. L'été arrive et tout le monde s'en va, moi y compris. Laure arrête de travailler dans 3 jours puis part en vadrouille en famille. Lucie part dans 3 semaines. Puis moi début janvier. Faut que j'arrête d'y penser parce que j'en ai les larmes aux yeux à chaque fois. C'est ça qui est épuisant quand on voyage. Ou plutôt c'est ça qui est épuisant quand on reste quelque part trop longtemps. On s'installe, on se sent bien, on baisse la garde, on se fait des amis, on vit, on kiffe et quand il faut partir, on se brise le cœur une fois de plus. Laure, ça va, on part ensemble, on fait ce voyage incroyable avant de rentrer en France puis voilà, on sera à 4h de TGV l'une de l'autre. Lucie nous retrouve au Costa Rica pour aller câliner les paresseux et puis pareil, elle rentre en Europe, on sera pas loin. Mais y'a ceux qui restent, ceux que je reverrai sans doute ? Probablement ? Possiblement ? jamais... Puis vous me connaissez moi je donne trop, je balance mon amour à la gueule du monde entier par poignées, tiens vas-y, prends-le j'te dis, c'est cadeau, j'en ai plein t'inquiète ! J'en balance beaucoup trop à ceux qui ont pas grand chose à me filer en échange mais c'est pas grave, j'attends rien, c'est cadeau je t'ai dit. Vous me verriez sourire comme une idiote quand je suis avec les copains, quand y'a du soleil, quand on est sérieux ou quand on dit des bêtises pendant 3h. Quand on bosse à moitié parce qu'on est trop occupés à dire des bêtises ou à se cacher en cuisine pour grignoter ce qu'on trouve. C'est indécent d'être bien comme ça. Tellement indécent qu'en fait ça commence à faire mal quand tu sais que c'est bientôt fini. Mais je tourne en rond là, non ? Vous avez compris l'idée, elle est tellement heureuse qu'elle en souffre cette idiote. Après on dit que le romantisme est mort.
mardi 11 juillet 2017
Tongariro Crossing, an unexpected journey
L'aube vendredi, nous récupérons notre voiture de location et partons direction Taupo et le célèbre Tongariro Alpine Crossing (on me dit dans l'oreillette : un des plus beaux treks au monde) que nous ne sommes pas sûres de pouvoir faire, dépendant des conditions météo.
Je conduis, je suis contente déjà, ça fait presque un an que je n'avais pas pris le volant !
5h de route plus tard, on arrive à notre auberge "A Plus Samourai" à Turangi, petit bled à 50km de Taupo mais plus proche du départ de la rando. L'auberge est adorable et les proprio, Liz et Ian, encore plus ! Ils nous donnent plein d'infos et de conseils sur quoi faire dans la région et pour la randonnée.
On pose nos sacs et on se tire à Taupo voir les Huka Falls. Un petit 2h de rando pour se mettre en jambes pour demain !
Après ça, on va faire des courses, je mets les pieds dans un PaknSave pour la première fois, c'est la joie je suis émue et j'achète tout ! Je cours dans une boutique de camping acheter un Camelbak parce que je ne me vois pas sortir ma bouteille d'eau de mon sac toutes les 10min pendant 8h de marche sur le Tongariro ! On rentre manger et se coucher parce qu'on se lève à 6h demain matin !
Samedi matin donc, dans le pâté intersidéral en se posant de sérieuses questions sur nos choix de vie, on embarque nos sandwiches, nos 3L d'eau et on se casse au départ de la rando ! Qui est en fait l'arrivée. Ce qui était un vrai choix de merde puisqu'on était pas au courant mais dans ce sens, c'est deux fois plus dur et prend une bonne heure de plus ! L'entrée était plus près donc on a pas cherché midi à quatorze heures.
À part un groupe de français qui part presque en même temps que nous, mais qui nous double rapidement, on ne croise personne pendant très longtemps. Seules au monde dans le Mordor !
Au bout de 2h, ca commence déjà à tirer dans les jambes et on attend désespérément d'atteindre la première hutte pour s'asseoir et manger un morceau. Rétrospectivement, je me moque en pensant que je trouvais déjà ça difficile à ce niveau. Il n'est plus possible de passer la nuit dans ce refuge qui a été partiellement détruit par la dernière éruption du Ngauruhoe car il est gardé en l'état pour études. De toutes façons c'était pas le but mais il faut savoir qu'il y a le Togariro Northern Circuit qui passe aussi par là et qui lui prend 3 à 4jours !
Ça monte, ça monte et un peu de neige commence à apparaître, n'ayant pas vu de neige depuis facile 2 ans, on est toutes excitées !
Sauf que forcément, on continue à monter et la neige s'épaissit !
Là on rigole déjà moins, on marche dans un bon 10/15cm de neige, on voit pas loin devant nous car le brouillard s'épaissit, on n'a croisé personne depuis quelques heures, heureusement que les panneaux indiquant le chemin sont eux prévus pour être toujours visibles !
Après quelque chose comme 5h de marche, on arrive aux fameux Emerald Lakes ! Il y en a 3, on n'en a vu que deux... Pour être honnêtes, on pensait les avoir carrément ratés à cause de la neige et du brouillard pour tomber dessus 5min plus tard !
Et le chemin a flanc de montagne sur la photo, on en rigole pensant que c'est une randonnée séparée menant au Mont Tongariro ! Avant de tourner en rond cherchant le sentier et découvrir qu'en fait la suite de la route, c'est là ! Les premières difficultés il y a 4h paraissent maintenant minimes ! On croise des groupes équipés de crampons, bâtons de marche, même de casques et nous on est là avec nos chaussures de randos et nos kway, on est au max ! Ce sentier mène au Red Crater, point le plus haut du crossing (1880m) la suite est "facile" puisqu'on ne fait plus que redescendre jusqu'au parking ! En théorie. À cette période de l'année, la descente est surtout enneigée et verglacée. Et aussi à flanc de montagne ! Autant dire qu'on a pris notre temps pour ne pas finir notre course dans un cratère. Au points les plus dangereux, il y a quand même des cordes mais on n'est pas complètement rassurées ! On glisse et tombe quelques fois, je pense qu'on aura de beaux bleus en souvenir !
Arrivées en bas, il est très impressionnant de se retourner pour voir le chemin qu'on vient de parcourir !
Seul vrai moment de déception, le temps est trop mauvais pour apercevoir le Mont Ngauruhoe (Montagne du Destin dans Le Seigneur des Anneaux) en redescendant et bien trop fatiguées pour envisager les 4h de marche aller/retour pour atteindre son sommet !
De là, plus grand chose de passionnant, on entame les dernières heures et surtout on a vraiment hâte d'arriver au bout surtout qu'il commence à neiger pour arranger les choses ! On n'est pas rendues puisque de là on a encore un bon 3h de marche !
On descend et la neige disparait doucement, ce qui pour le coup fait vraiment plaisir (Jamais contentes) !
Les paysages de la dernière heure sont très beaux, même si ça devient long, on en prend toujours plein les yeux !
On arrive ENFIN au parking et là on se demande bien comment on va rejoindre notre voiture située de l'autre côté ! La navette étant hors de prix ($35 aller), nous avions décidé de faire du stop mais il n'y a vraiment pas foule à cette période de l'année ! Heureusement, on tombe sur un groupe de français qui ont une place libre dans leur voiture et acceptent de me ramener à la notre ! De là je retourne chercher Nat pour enfin rentrer à l'auberge !
Voilà donc le Tongariro Crossing bouclé, 19,4km en presque 8h !
Après une bonne douche et une sieste, nous allons au seul bar de la ville pour voir le match All Blacks VS Lions et dîner mais il y a trop de monde, on ne peut pas s'asseoir et je ne me sens pas très bien donc nous allons chercher à manger ailleurs et rentrons à notre chambre manger et se coucher !
Dimanche matin, nous remballons nos affaires pour quitter l'auberge et prévoyons d'aller aux sources chaudes de Tokaanu à 5min de Turangi. Nous rencontrons Lucho (argentin vivant à Wellington) et Jake (faisant le tour du monde en stop) à l'auberge qui comptaient faire du stop pour aller au même endroit, nous les prenons donc avec nous ! Nous payons pour une piscine privée pour 20min, l'eau est à 40°c, c'est si chaud qu'il est difficile d'y entrer mais ça fait du bien à nos muscles endoloris ! Après ça nous allons dans la piscine publique, un peu moins chaude et donc plus agréable, le temps étant assez mauvais, il n'y a pas beaucoup de monde, même si ce sont les vacances scolaires ! Nous restons là une bonne heure à discuter et patauger puis nous reprenons la route direction Wellington pour ne pas arriver trop tard et pouvoir passer une soirée tranquille avant de retourner travailler lundi matin.
Beaucoup de gens m'ont demandé à mon retour si j'avais aimé le crossing. Mon corps hurle non ! C'était, je pense, la chose la plus difficile qu'il m'ait été donné de faire ! Je suis très fière de l'avoir fait et on en a pris plein les yeux, voilà ce que je peux en dire. Le faire en hiver n'était pas la meilleure des idées et je serais tentée de le refaire en été pour avoir une vue totalement différente mais la vache, c'était si dur ! La bonne nouvelle, c'est qu'on a eu une météo idéale pour cette période de l'année.
Oui, je suppose qu'on peut dire que c'était bien. Chaque muscle de mon corps en souffre encore ceci dit.
Je conduis, je suis contente déjà, ça fait presque un an que je n'avais pas pris le volant !
5h de route plus tard, on arrive à notre auberge "A Plus Samourai" à Turangi, petit bled à 50km de Taupo mais plus proche du départ de la rando. L'auberge est adorable et les proprio, Liz et Ian, encore plus ! Ils nous donnent plein d'infos et de conseils sur quoi faire dans la région et pour la randonnée.
On pose nos sacs et on se tire à Taupo voir les Huka Falls. Un petit 2h de rando pour se mettre en jambes pour demain !
Après ça, on va faire des courses, je mets les pieds dans un PaknSave pour la première fois, c'est la joie je suis émue et j'achète tout ! Je cours dans une boutique de camping acheter un Camelbak parce que je ne me vois pas sortir ma bouteille d'eau de mon sac toutes les 10min pendant 8h de marche sur le Tongariro ! On rentre manger et se coucher parce qu'on se lève à 6h demain matin !
Samedi matin donc, dans le pâté intersidéral en se posant de sérieuses questions sur nos choix de vie, on embarque nos sandwiches, nos 3L d'eau et on se casse au départ de la rando ! Qui est en fait l'arrivée. Ce qui était un vrai choix de merde puisqu'on était pas au courant mais dans ce sens, c'est deux fois plus dur et prend une bonne heure de plus ! L'entrée était plus près donc on a pas cherché midi à quatorze heures.
À part un groupe de français qui part presque en même temps que nous, mais qui nous double rapidement, on ne croise personne pendant très longtemps. Seules au monde dans le Mordor !
Au bout de 2h, ca commence déjà à tirer dans les jambes et on attend désespérément d'atteindre la première hutte pour s'asseoir et manger un morceau. Rétrospectivement, je me moque en pensant que je trouvais déjà ça difficile à ce niveau. Il n'est plus possible de passer la nuit dans ce refuge qui a été partiellement détruit par la dernière éruption du Ngauruhoe car il est gardé en l'état pour études. De toutes façons c'était pas le but mais il faut savoir qu'il y a le Togariro Northern Circuit qui passe aussi par là et qui lui prend 3 à 4jours !
Ça monte, ça monte et un peu de neige commence à apparaître, n'ayant pas vu de neige depuis facile 2 ans, on est toutes excitées !
| Yay quelques traces de neige, l'excitation est à son comble ! |
Sauf que forcément, on continue à monter et la neige s'épaissit !
Après quelque chose comme 5h de marche, on arrive aux fameux Emerald Lakes ! Il y en a 3, on n'en a vu que deux... Pour être honnêtes, on pensait les avoir carrément ratés à cause de la neige et du brouillard pour tomber dessus 5min plus tard !
Et le chemin a flanc de montagne sur la photo, on en rigole pensant que c'est une randonnée séparée menant au Mont Tongariro ! Avant de tourner en rond cherchant le sentier et découvrir qu'en fait la suite de la route, c'est là ! Les premières difficultés il y a 4h paraissent maintenant minimes ! On croise des groupes équipés de crampons, bâtons de marche, même de casques et nous on est là avec nos chaussures de randos et nos kway, on est au max ! Ce sentier mène au Red Crater, point le plus haut du crossing (1880m) la suite est "facile" puisqu'on ne fait plus que redescendre jusqu'au parking ! En théorie. À cette période de l'année, la descente est surtout enneigée et verglacée. Et aussi à flanc de montagne ! Autant dire qu'on a pris notre temps pour ne pas finir notre course dans un cratère. Au points les plus dangereux, il y a quand même des cordes mais on n'est pas complètement rassurées ! On glisse et tombe quelques fois, je pense qu'on aura de beaux bleus en souvenir !
Arrivées en bas, il est très impressionnant de se retourner pour voir le chemin qu'on vient de parcourir !
Seul vrai moment de déception, le temps est trop mauvais pour apercevoir le Mont Ngauruhoe (Montagne du Destin dans Le Seigneur des Anneaux) en redescendant et bien trop fatiguées pour envisager les 4h de marche aller/retour pour atteindre son sommet !
| Chemin vers le Mont Ngauruhoe... |
On descend et la neige disparait doucement, ce qui pour le coup fait vraiment plaisir (Jamais contentes) !
Les paysages de la dernière heure sont très beaux, même si ça devient long, on en prend toujours plein les yeux !
On arrive ENFIN au parking et là on se demande bien comment on va rejoindre notre voiture située de l'autre côté ! La navette étant hors de prix ($35 aller), nous avions décidé de faire du stop mais il n'y a vraiment pas foule à cette période de l'année ! Heureusement, on tombe sur un groupe de français qui ont une place libre dans leur voiture et acceptent de me ramener à la notre ! De là je retourne chercher Nat pour enfin rentrer à l'auberge !
Voilà donc le Tongariro Crossing bouclé, 19,4km en presque 8h !
Après une bonne douche et une sieste, nous allons au seul bar de la ville pour voir le match All Blacks VS Lions et dîner mais il y a trop de monde, on ne peut pas s'asseoir et je ne me sens pas très bien donc nous allons chercher à manger ailleurs et rentrons à notre chambre manger et se coucher !
Dimanche matin, nous remballons nos affaires pour quitter l'auberge et prévoyons d'aller aux sources chaudes de Tokaanu à 5min de Turangi. Nous rencontrons Lucho (argentin vivant à Wellington) et Jake (faisant le tour du monde en stop) à l'auberge qui comptaient faire du stop pour aller au même endroit, nous les prenons donc avec nous ! Nous payons pour une piscine privée pour 20min, l'eau est à 40°c, c'est si chaud qu'il est difficile d'y entrer mais ça fait du bien à nos muscles endoloris ! Après ça nous allons dans la piscine publique, un peu moins chaude et donc plus agréable, le temps étant assez mauvais, il n'y a pas beaucoup de monde, même si ce sont les vacances scolaires ! Nous restons là une bonne heure à discuter et patauger puis nous reprenons la route direction Wellington pour ne pas arriver trop tard et pouvoir passer une soirée tranquille avant de retourner travailler lundi matin.
Beaucoup de gens m'ont demandé à mon retour si j'avais aimé le crossing. Mon corps hurle non ! C'était, je pense, la chose la plus difficile qu'il m'ait été donné de faire ! Je suis très fière de l'avoir fait et on en a pris plein les yeux, voilà ce que je peux en dire. Le faire en hiver n'était pas la meilleure des idées et je serais tentée de le refaire en été pour avoir une vue totalement différente mais la vache, c'était si dur ! La bonne nouvelle, c'est qu'on a eu une météo idéale pour cette période de l'année.
Oui, je suppose qu'on peut dire que c'était bien. Chaque muscle de mon corps en souffre encore ceci dit.
lundi 12 juin 2017
Leçon de voyage
Voyager m'a appris des milliers des choses, sur le monde, sur moi, sur les autres, vous connaissez la chanson. Mais surtout, voyager donne une nouvelle perspective. Voyez comme vous, là-bas en France, vous rêveriez d'aller loin, loin, loin ? Moi je suis allée à peu près aussi loin qu'on peut aller, c'était d'ailleurs l'une des raison de mon choix de l'Australie. Ben justement, je suis allée assez loin pour me rendre compte de notre chance en Europe et comme ça me manque. Ici c'est si isolé, on est loin de tout, voyager d'un pays à l'autre est hors de prix, et puis culturellement, ce sont de nouveaux pays, l'histoire, l'architecture, l'art, la culture tout confondu n'est pas comparable.
L'Europe me manque. Je veux prendre ma voiture et aller passer l'hiver en Scandinavie puis l'été en Grèce, en Italie, je vous donne des noms mais je devrais même pas, je veux aller partout. Je veux vivre partout, je veux travailler partout, parce qu'on a tellement de choix, de possibilités, c'est indécent. Vite vite avant que l'Europe explose peut-être aussi. C'était là à portée de main depuis toujours et il fallait que je m'en éloigne pour comprendre ma chance. Mais c'est toujours comme ça non ? Ma façon de voyager en Australie aussi, et ici, cette exploration et le fait d'avoir un temps limité qui me pousse à vouloir profiter autant que possible, tout prendre à bras le corps.
J'ai visité l'Europe d'une manière si désinvolte, si plate, quand aujourd'hui je suis prête à en profiter tellement plus, tellement mieux.
L'Europe me manque. Je veux prendre ma voiture et aller passer l'hiver en Scandinavie puis l'été en Grèce, en Italie, je vous donne des noms mais je devrais même pas, je veux aller partout. Je veux vivre partout, je veux travailler partout, parce qu'on a tellement de choix, de possibilités, c'est indécent. Vite vite avant que l'Europe explose peut-être aussi. C'était là à portée de main depuis toujours et il fallait que je m'en éloigne pour comprendre ma chance. Mais c'est toujours comme ça non ? Ma façon de voyager en Australie aussi, et ici, cette exploration et le fait d'avoir un temps limité qui me pousse à vouloir profiter autant que possible, tout prendre à bras le corps.
J'ai visité l'Europe d'une manière si désinvolte, si plate, quand aujourd'hui je suis prête à en profiter tellement plus, tellement mieux.
3 mois à Wellington, la vie ordinaire
Depuis un an et quelques mois que j'ai quitté la France, j'entends toujours les mêmes remarques sur ma chance de voyager, voir tous ces lieux différents, le soleil (bon, pas ici) etc... Je ne suis pas complètement d'accord. Ma chance c'était d'être dans un pays stable, dans une situation économique moyenne me donnant cette option de voyager. Mais faire ce que je fais, ce n'est pas de la chance, ça a été une énorme dose de courage, certes mais tout le monde peut le faire. Toutes les personnes qui m'ont dit ces mots du moins. Je me souviens de ce chauffeur de taxi adorable à Bali, Kari, avec qui on discutait sur la route d'Ubud, qui nous avait dit qu'on avait de la chance de voyager. Venant de lui, oui, j'ai pris un coup d'humilité dans la gueule parce que ce pauvre homme gagne une misère, doit tant bien que mal nourrir sa femme et ses enfants, leur payer l'école, dans ce pays où se mélangent touristes qui puent le fric et habitants qui manquent de tout, ce pays qu'il ne quittera sans doute jamais. Mais je divague.
La phrase qui m'énerve plus que "T'as de la chance", c'est "T'es en vacances toute l'année". Quand je suis partie à Bali justement et que je disais "On part en vacances", ça a été ça la réponse "Mais ca fait un an que t'es en vacances !". C'est pas parce que je suis au bout du monde, sous le soleil, loin de votre quotidien, que je suis en vacances. J'ai pris un rythme différent de ce qu'on connait qui consiste en travail pour gagner de l'argent, puis voyage puis travail, etc... Pourquoi je ne raconte rien depuis 3 mois ? Parce qu'il n'y a rien à raconter. Je suis arrivée à Wellington fauchée, j'avais besoin de vite travailler pour remplir les caisses et c'est ce que je fais. 40 à 50h par semaine, je suis en train de courir partout dans mon resto avec mon sourire de serveuse en évitant les enfants qui courent entre les tables et en transportant des planches de pizza d'1m qui font la moitié de mon poids le lundi soir. Je partage une chambre presque monastique avec Nat dans un vieil hôtel immense et un peu creepy mais les Beatles ont séjourné là alors pardon. Je me suis fait des chouettes copines au resto, on fait ce que font toutes les copines, on va au ciné, on traîne, on discute pendant des heures, on se fait des soirées filles les unes chez les autres et on a du mal à parler d'autre chose que du boulot, on boit trop, on fume trop et on sort danser jusqu'à la fermeture des bars alors qu'on bosse le lendemain. Je fais exactement la même chose que j'aurais fait à Paris, à Strasbourg, la même chose que je faisais à Melbourne, juste je le fais ailleurs. Sauf que je travaille plus en fait, l'épuisement est devenu mon état naturel, je commence même à boire du café, ceux qui me connaissent savent ! C'est pas pour le goût hein, je trouve toujours ça dégueulasse, c'est juste pour tenir debout jusqu'au soir. Les filles au boulot me disent que je ne devrais pas bosser autant mais je prends toutes les heures supp que mon chef peut me donner parce que dans un mois et demi, j'arrête et que j'ai besoin de mettre de côté le plus possible d'ici là.
Sasha arrive le 24 juillet, là oui je serai en vacances et putain je l'aurai mérité ! Pas des vacances reposantes ceci dit puisqu'on a un mois pour visiter le pays, certes la Nouvelle-Zélande c'est petit mais y'en a des choses à faire et à voir ! Fin août, on revient à Wellington d'où elle prend l'avion et moi... Je refuse de faire des plans parce que j'ai appris ma leçon, Dieu sait ce que je vais rencontrer sur la route, Ian et Marlee m'attendent à Christchurch entre autres options alors je ne dis rien, je ne dis rien parce que j'en sais rien. J'ai envisagé un moment de rester à Wellington, même me faire sponsoriser au restaurant, vaincre le patriarcat et passer sous-manager mais en dehors du fait que les rats quittent le navire et que ce ne sont pas les meilleurs qui restent, l'Europe me manque de plus en plus chaque jour, j'ai envie de rentrer, pas de rempiler un an. Alors oui, préparez-vous parce que je pense que la décision est prise, je ramène mon cul en Europe bientôt.
La phrase qui m'énerve plus que "T'as de la chance", c'est "T'es en vacances toute l'année". Quand je suis partie à Bali justement et que je disais "On part en vacances", ça a été ça la réponse "Mais ca fait un an que t'es en vacances !". C'est pas parce que je suis au bout du monde, sous le soleil, loin de votre quotidien, que je suis en vacances. J'ai pris un rythme différent de ce qu'on connait qui consiste en travail pour gagner de l'argent, puis voyage puis travail, etc... Pourquoi je ne raconte rien depuis 3 mois ? Parce qu'il n'y a rien à raconter. Je suis arrivée à Wellington fauchée, j'avais besoin de vite travailler pour remplir les caisses et c'est ce que je fais. 40 à 50h par semaine, je suis en train de courir partout dans mon resto avec mon sourire de serveuse en évitant les enfants qui courent entre les tables et en transportant des planches de pizza d'1m qui font la moitié de mon poids le lundi soir. Je partage une chambre presque monastique avec Nat dans un vieil hôtel immense et un peu creepy mais les Beatles ont séjourné là alors pardon. Je me suis fait des chouettes copines au resto, on fait ce que font toutes les copines, on va au ciné, on traîne, on discute pendant des heures, on se fait des soirées filles les unes chez les autres et on a du mal à parler d'autre chose que du boulot, on boit trop, on fume trop et on sort danser jusqu'à la fermeture des bars alors qu'on bosse le lendemain. Je fais exactement la même chose que j'aurais fait à Paris, à Strasbourg, la même chose que je faisais à Melbourne, juste je le fais ailleurs. Sauf que je travaille plus en fait, l'épuisement est devenu mon état naturel, je commence même à boire du café, ceux qui me connaissent savent ! C'est pas pour le goût hein, je trouve toujours ça dégueulasse, c'est juste pour tenir debout jusqu'au soir. Les filles au boulot me disent que je ne devrais pas bosser autant mais je prends toutes les heures supp que mon chef peut me donner parce que dans un mois et demi, j'arrête et que j'ai besoin de mettre de côté le plus possible d'ici là.
Sasha arrive le 24 juillet, là oui je serai en vacances et putain je l'aurai mérité ! Pas des vacances reposantes ceci dit puisqu'on a un mois pour visiter le pays, certes la Nouvelle-Zélande c'est petit mais y'en a des choses à faire et à voir ! Fin août, on revient à Wellington d'où elle prend l'avion et moi... Je refuse de faire des plans parce que j'ai appris ma leçon, Dieu sait ce que je vais rencontrer sur la route, Ian et Marlee m'attendent à Christchurch entre autres options alors je ne dis rien, je ne dis rien parce que j'en sais rien. J'ai envisagé un moment de rester à Wellington, même me faire sponsoriser au restaurant, vaincre le patriarcat et passer sous-manager mais en dehors du fait que les rats quittent le navire et que ce ne sont pas les meilleurs qui restent, l'Europe me manque de plus en plus chaque jour, j'ai envie de rentrer, pas de rempiler un an. Alors oui, préparez-vous parce que je pense que la décision est prise, je ramène mon cul en Europe bientôt.
mardi 28 mars 2017
La vie en Terre du Milieu !
Hier c'était l'anniversaire de mes 2 semaines en Nouvelle-Zélande déjà ! D'un côté je trouve que ca passe tellement vite, de l'autre j'ai l'impression d'être ici depuis une eternité déjà. S'il y a une chose que je peux dire c'est que je m'adapte toujours si vite à l'endroit où je suis que j'ai l'impression d'avoir toujours été là !
Donc 2 semaines à Wellington, j'ai retrouvé Nat et ça c'est déjà très très chouette ! On est dans une auberge pas trop mal, petite, les gens sont sympas, beaucoup de français mais bon, je vais me faire à l'idée qu'on est partout et que je ne peux pas les éviter ! En l'espace d'une semaine, j'ai décroché deux boulots donc j'ai été plutôt efficace sur ce coup-là !
Je suis donc serveuse dans un restaurant italien assez classe pour porter l'uniforme chemise blanche et tablier, je dois encore en apprendre sur les vins parce qu'on me pose beaucoup trop de questions pour lesquelles j'appelle à l'aide mon manager mais bon, je m'en sors plutôt bien ! D'ailleurs quand il m'a rappelée pour me donner le boulot, il m'a dit que pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de service, il avait été carrément impressionné 😎
Deuxième job qui sert surtout à combler les trous parce que le premier est pour l'instant à mi-temps, c'est femme de chambre ! Ouiiii, elle teste tous les jobs de backpackers clichés ! Non mais c'est rigolo en dépannage comme ça, ça ne me dérange pas, dimanche j'ai passé 6h à faire des lits avec une brésilienne super sympa, on a discuté tout le long, il parait là encore que j'ai un talent naturel pour faire les lits au carré avec 3 draps (non mais 3 draps... J'imagine pas les lessives...) !
Je me suis réinscrite à la gym, je vais acheter mes fruits et légumes au marché le dimanche, je crois que je n'ai jamais mangé aussi sain, c'est n'importe quoi ! Aujourd'hui Ed me disait "Pose ce sac de sport et va au Mcdo tout de suite enfin !", c'est vrai qu'entre mon hygiène de vie à Melbourne et ici, c'est carrément l'opposé et même si j'ai adoré ma vie à Melbourne avec toute la troupe, la picole et la malbouffe, on s'en passe bien aussi haha !
Voilà pour les infos rapides, je tente de me lancer un challenge de vidéos mensuelles, des petites choses de 30secs, une minute pour montrer des petits bouts de vie, on verra ce que ça donne ! Je voudrais aussi faire des #ThrowbackThursday pour vous raconter tout ce que je n'ai jamais pris le temps de raconter de l'Australie (je n'arrive pas à croire que cette page de ma vie est déjà tournée !!) donc je vais tenter de me faire une vraie organisation entre le boulot, la gym et Netflix 😂 pour donc aller shooter des petites vidéos et puis écrire mes #TBT dans l'absolu chaque semaine mais on me connait, j'y crois quand meme moyen. Toutes les 2 semaines ce serait déjà un exploit.
Donc 2 semaines à Wellington, j'ai retrouvé Nat et ça c'est déjà très très chouette ! On est dans une auberge pas trop mal, petite, les gens sont sympas, beaucoup de français mais bon, je vais me faire à l'idée qu'on est partout et que je ne peux pas les éviter ! En l'espace d'une semaine, j'ai décroché deux boulots donc j'ai été plutôt efficace sur ce coup-là !
Je suis donc serveuse dans un restaurant italien assez classe pour porter l'uniforme chemise blanche et tablier, je dois encore en apprendre sur les vins parce qu'on me pose beaucoup trop de questions pour lesquelles j'appelle à l'aide mon manager mais bon, je m'en sors plutôt bien ! D'ailleurs quand il m'a rappelée pour me donner le boulot, il m'a dit que pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de service, il avait été carrément impressionné 😎
Deuxième job qui sert surtout à combler les trous parce que le premier est pour l'instant à mi-temps, c'est femme de chambre ! Ouiiii, elle teste tous les jobs de backpackers clichés ! Non mais c'est rigolo en dépannage comme ça, ça ne me dérange pas, dimanche j'ai passé 6h à faire des lits avec une brésilienne super sympa, on a discuté tout le long, il parait là encore que j'ai un talent naturel pour faire les lits au carré avec 3 draps (non mais 3 draps... J'imagine pas les lessives...) !
Je me suis réinscrite à la gym, je vais acheter mes fruits et légumes au marché le dimanche, je crois que je n'ai jamais mangé aussi sain, c'est n'importe quoi ! Aujourd'hui Ed me disait "Pose ce sac de sport et va au Mcdo tout de suite enfin !", c'est vrai qu'entre mon hygiène de vie à Melbourne et ici, c'est carrément l'opposé et même si j'ai adoré ma vie à Melbourne avec toute la troupe, la picole et la malbouffe, on s'en passe bien aussi haha !
Voilà pour les infos rapides, je tente de me lancer un challenge de vidéos mensuelles, des petites choses de 30secs, une minute pour montrer des petits bouts de vie, on verra ce que ça donne ! Je voudrais aussi faire des #ThrowbackThursday pour vous raconter tout ce que je n'ai jamais pris le temps de raconter de l'Australie (je n'arrive pas à croire que cette page de ma vie est déjà tournée !!) donc je vais tenter de me faire une vraie organisation entre le boulot, la gym et Netflix 😂 pour donc aller shooter des petites vidéos et puis écrire mes #TBT dans l'absolu chaque semaine mais on me connait, j'y crois quand meme moyen. Toutes les 2 semaines ce serait déjà un exploit.
jeudi 2 mars 2017
8 petits mois et puis s'en vont
Et soudainement, tout finit.
Nous avons rendu notre petit coin de bonheur aujourd'hui. Plus de soirées sur le balcon à rire jusqu'à avoir mal aux abdos, plus de curry ni de banana bread, plus de soirées films ou de jours où on se croise à peine à cause de nos horaires avant d'enfin se retrouver. Plus de Henry, plus de Rosie ni de tonnes de restes du boulot à partager ou de cheveux et de poils bleus dans la douche et l'évier. Plus de réveils à 14h avec la gueule de bois ou de mercredis soirs au marché.
Ed est parti lundi matin à Adelaïde pour des vacances avec ses parents, Luke embarque pour la Chine d'une minute à l'autre après une dernière tournée de Jugs à Father's Office.
Ça a été très très dur et puis ce n'est pas fini. Je ne m'attendais pas vraiment à pleurer au départ de Luke, je n'avais pas pleuré il y'a 3 semaines quand Ian est parti moi qui avait l'impression de ne pas pouvoir vivre sans lui (#Drama Queen). Et pourtant.
On n'imagine pas à quel point on s'attache aux gens. On a partagé tellement depuis 8 mois, du camping à Alice Springs où on s'est rencontrés, au road trip de la Côte Est, à la coloc ici à Melbourne. Alors oui, on s'attache, on vit ensembles, on partage tout et d'un coup pouf, rideau, chacun part de son côté. S'il y a une chose dure quand on voyage c'est celle-ci : tout est temporaire. On rencontre des gens et on sait très bien que nos routes vont se séparer. Mais le monde est petit et nos chemins se recroiseront.
Et je les aime bordel, si vous saviez. Après c'est moi et mon syndrome d'attachement immédiat et infini aussi. Il y a quelques temps, je pensais que c'était une bonne chose que ça se finisse, je ne me sentais pas toujours bien à la maison, pas toujours à ma place. Mais tout s'est remis en place tout seul, je ne blâme que moi pour ce passage à vide et j'ai réalisé comme j'avais tort, comme on s'aime tous.
Nous avons rendu notre petit coin de bonheur aujourd'hui. Plus de soirées sur le balcon à rire jusqu'à avoir mal aux abdos, plus de curry ni de banana bread, plus de soirées films ou de jours où on se croise à peine à cause de nos horaires avant d'enfin se retrouver. Plus de Henry, plus de Rosie ni de tonnes de restes du boulot à partager ou de cheveux et de poils bleus dans la douche et l'évier. Plus de réveils à 14h avec la gueule de bois ou de mercredis soirs au marché.
Ed est parti lundi matin à Adelaïde pour des vacances avec ses parents, Luke embarque pour la Chine d'une minute à l'autre après une dernière tournée de Jugs à Father's Office.
Ça a été très très dur et puis ce n'est pas fini. Je ne m'attendais pas vraiment à pleurer au départ de Luke, je n'avais pas pleuré il y'a 3 semaines quand Ian est parti moi qui avait l'impression de ne pas pouvoir vivre sans lui (#Drama Queen). Et pourtant.
On n'imagine pas à quel point on s'attache aux gens. On a partagé tellement depuis 8 mois, du camping à Alice Springs où on s'est rencontrés, au road trip de la Côte Est, à la coloc ici à Melbourne. Alors oui, on s'attache, on vit ensembles, on partage tout et d'un coup pouf, rideau, chacun part de son côté. S'il y a une chose dure quand on voyage c'est celle-ci : tout est temporaire. On rencontre des gens et on sait très bien que nos routes vont se séparer. Mais le monde est petit et nos chemins se recroiseront.
Et je les aime bordel, si vous saviez. Après c'est moi et mon syndrome d'attachement immédiat et infini aussi. Il y a quelques temps, je pensais que c'était une bonne chose que ça se finisse, je ne me sentais pas toujours bien à la maison, pas toujours à ma place. Mais tout s'est remis en place tout seul, je ne blâme que moi pour ce passage à vide et j'ai réalisé comme j'avais tort, comme on s'aime tous.
mardi 31 janvier 2017
samedi 21 janvier 2017
Hier à 13h40, un homme a foncé en voiture dans la foule au Bourke St Mall, il a tué 4 personnes, 20 sont blessées graves.
Je l'ai appris quand Ian m'a envoyé un message pour me dire que ça venait de se passer juste devant le café où il travaille, qu'un groupe d'intervention était arrivé et avait enfermé tout le monde dans l'immeuble. Moi j'étais à la maison, tranquillement et d'un coup j'ai eu peur. Enfin, peur de ce qui aurait pu arriver car c'était déjà fini, ils ont attrapé et bouclé le conducteur.
Apres, c'était partout aux infos, sur les réseaux, j'ai reçu des tas de messages me demandant si j'allais bien et je me suis dis putain, encore ?
Quand j'ai retrouvé Ian, sous le choc, il m'a dit qu'à 14h tous les jours il traversait la rue pour ramener des plats à l'autre café en face. À 20 minutes près, il était au milieu de la rue où ce dingue a foncé dans le tas.
Même moi, je suis tout le temps dans cette rue commerçante, ça aurait pu être nous, c'était tellement près.
Mais non, pas cette fois, cette fois j'étais à la maison, tous ceux que je connais vont bien, on a eu de la chance.
lundi 16 janvier 2017
Sur la lancée on se ferait pas un petit article de début d'année pour faire le point sur 2016 ?
Bon en vrai c'est simple, 2016 a sûrement été la meilleure année de ma vie jusque là.
J'ai eu le courage de partir au bout du monde toute seule comme une grande, pas rassurée non non ! Alors pour commencer, à tous ceux et celles qui ont peur, mais les gars j'étais terrifiée hein ! J'ai passé mes deux premiers mois quasi enfermée chez les amis de ma grand-mère a flipper et pleurer au téléphone avec Sasha en me demandant ce que je faisais là, pourquoi j'étais partie et qu'est ce que j'allais foutre ici, où je connaissais personne ! Donc oui, vous flippez, on flippe tous, personne part au bout du monde sûr de lui, pas pour un premier voyage en tous cas ! Mais allez-y, putain, je vous jure, allez-y les yeux fermés ce sera l'expérience la plus enrichissante de votre vie !
Au bout de 2 mois à flipper et pleurer donc, j'ai pris le taureau par les cornes en me disant que si je partais pas de là, je partirais jamais donc je me suis trouvé des travelmates et je me suis barrée ! J'ai passé 4 mois sur les routes et ça me manque, vous savez pas comment ! Moi qui avait peur d'être seule, j'ai rencontré tellement de gens ! J'ai tellement changé, j'ai tellement appris sur moi, sur les autres, je me suis découvert des capacités que j'aurais pas imaginé. J'ai changé 2 roues au milieu de nulle part, désensablé une voiture à la force des bras, appris à cuisiner plutôt bien sur un feu de camp (à faire du pain entre autres), découvert que se baigner dans une rivière, c'est carrément la joie, je pourrais vous citer des milliers de choses ! Je suis montée à dos de chameau, j'ai nagé avec des baleines et des tortues, combattu ma phobie des poissons, rencontré des quokkas, escaladé des montagne, traversé des rivières, vu des crocodiles, chanté autour du feu, eu un crush, traversé le désert, vu les plus beaux couchers de soleil, travaillé dans une fête foraine, aux courses de chevaux, je suis partie à Bali, j'ai créé des liens qui je pense sincèrement dureront longtemps, j'ai appris beaucoup sur moi-même, je suis plus sereine, plus épanouie, plus ouverte... Enfin mieux quoi, moi qui était tout le temps stressée, angoissée et déprimée en France.
J'ai vu des endroits à couper le souffle, vous vous en doutez, j'ai passé mon anniversaire dans une piscine naturelle magnifique au milieu d'un parc national avant que mes copains me fassent une fête surprise à 4 au milieu de nulle part !
Donc oui, 2016 c'était une sacrée bonne année et j'espère que 2017 sera au moins aussi bonne si ce n'est meilleure et je ferai tout pour continuer sur cette lancée ! J'ai surtout appris que voyager comme ça, être sur les routes, rencontrer du monde, bosser pour gagner des sous et repartir puis recommencer à bosser quand j'ai de nouveau besoin de sous, bah c'est un système qui me convient plutôt bien et je compte faire ça encore quelques temps un peu partout autour du monde parce que c'est tellement plus enrichissant qu'être derrière un bureau tous les jours à se faire chier pour se payer un appart plein de choses inutiles !
Si vous aimez cette vie, continuez, c'est super, il en faut pour tout le monde mais si comme moi vous êtes arrivés à un moment où vous avez besoin de voir autre chose, où la routine vous ennuie à mourir, alors n'hésitez pas ! Non c'est pas dur, non c'est pas de la chance, il faut juste prendre son courage à deux mains, quitter son job, son appart, vendre ses affaires, laisser 3 cartons chez papa/maman et acheter un billet d'avion ! Personne ne peut regretter de faire ça, parce qu'au pire si ca vous plait pas, vous aurez essayer, vous aurez forcément de bons souvenirs et vous serez d'autant plus sûrs de votre choix de vie !
Je comptais pas tourner cet article en leçon de vie, mais je ne peux pas parler de cette année passée sans vous dire à quel point je suis heureuse de ce choix et que je souhaite à tous mes amis de faire cette expérience, quoi qu'elle vous apporte ce sera toujours du bon, d'une manière ou d'une autre !
BREF. 2016 c'était bien <3
Bon en vrai c'est simple, 2016 a sûrement été la meilleure année de ma vie jusque là.
J'ai eu le courage de partir au bout du monde toute seule comme une grande, pas rassurée non non ! Alors pour commencer, à tous ceux et celles qui ont peur, mais les gars j'étais terrifiée hein ! J'ai passé mes deux premiers mois quasi enfermée chez les amis de ma grand-mère a flipper et pleurer au téléphone avec Sasha en me demandant ce que je faisais là, pourquoi j'étais partie et qu'est ce que j'allais foutre ici, où je connaissais personne ! Donc oui, vous flippez, on flippe tous, personne part au bout du monde sûr de lui, pas pour un premier voyage en tous cas ! Mais allez-y, putain, je vous jure, allez-y les yeux fermés ce sera l'expérience la plus enrichissante de votre vie !
Au bout de 2 mois à flipper et pleurer donc, j'ai pris le taureau par les cornes en me disant que si je partais pas de là, je partirais jamais donc je me suis trouvé des travelmates et je me suis barrée ! J'ai passé 4 mois sur les routes et ça me manque, vous savez pas comment ! Moi qui avait peur d'être seule, j'ai rencontré tellement de gens ! J'ai tellement changé, j'ai tellement appris sur moi, sur les autres, je me suis découvert des capacités que j'aurais pas imaginé. J'ai changé 2 roues au milieu de nulle part, désensablé une voiture à la force des bras, appris à cuisiner plutôt bien sur un feu de camp (à faire du pain entre autres), découvert que se baigner dans une rivière, c'est carrément la joie, je pourrais vous citer des milliers de choses ! Je suis montée à dos de chameau, j'ai nagé avec des baleines et des tortues, combattu ma phobie des poissons, rencontré des quokkas, escaladé des montagne, traversé des rivières, vu des crocodiles, chanté autour du feu, eu un crush, traversé le désert, vu les plus beaux couchers de soleil, travaillé dans une fête foraine, aux courses de chevaux, je suis partie à Bali, j'ai créé des liens qui je pense sincèrement dureront longtemps, j'ai appris beaucoup sur moi-même, je suis plus sereine, plus épanouie, plus ouverte... Enfin mieux quoi, moi qui était tout le temps stressée, angoissée et déprimée en France.
J'ai vu des endroits à couper le souffle, vous vous en doutez, j'ai passé mon anniversaire dans une piscine naturelle magnifique au milieu d'un parc national avant que mes copains me fassent une fête surprise à 4 au milieu de nulle part !
Donc oui, 2016 c'était une sacrée bonne année et j'espère que 2017 sera au moins aussi bonne si ce n'est meilleure et je ferai tout pour continuer sur cette lancée ! J'ai surtout appris que voyager comme ça, être sur les routes, rencontrer du monde, bosser pour gagner des sous et repartir puis recommencer à bosser quand j'ai de nouveau besoin de sous, bah c'est un système qui me convient plutôt bien et je compte faire ça encore quelques temps un peu partout autour du monde parce que c'est tellement plus enrichissant qu'être derrière un bureau tous les jours à se faire chier pour se payer un appart plein de choses inutiles !
Si vous aimez cette vie, continuez, c'est super, il en faut pour tout le monde mais si comme moi vous êtes arrivés à un moment où vous avez besoin de voir autre chose, où la routine vous ennuie à mourir, alors n'hésitez pas ! Non c'est pas dur, non c'est pas de la chance, il faut juste prendre son courage à deux mains, quitter son job, son appart, vendre ses affaires, laisser 3 cartons chez papa/maman et acheter un billet d'avion ! Personne ne peut regretter de faire ça, parce qu'au pire si ca vous plait pas, vous aurez essayer, vous aurez forcément de bons souvenirs et vous serez d'autant plus sûrs de votre choix de vie !
Je comptais pas tourner cet article en leçon de vie, mais je ne peux pas parler de cette année passée sans vous dire à quel point je suis heureuse de ce choix et que je souhaite à tous mes amis de faire cette expérience, quoi qu'elle vous apporte ce sera toujours du bon, d'une manière ou d'une autre !
BREF. 2016 c'était bien <3
![]() | |
| Heureusement, il ya toujours quelqu'un pour me prendre en photo aussi ! |
Bonne année !
(On va arrêter les début d'articles où je m'excuse du temps de pause hein)
2017 donc. Pfiou. Dire que je n'ai pas vu le temps passer est plus qu'un euphémisme ! Déjà 10 mois que je suis en Australie, 11 mois que j'ai quitté la France et la fin de ce chapitre arrive bien vite ! Dans moins de 2 mois maintenant je devrai quitter l'Australie. Vous le savez déjà tous, je ne rentre pas à la maison, je ne vais pas bien loin : en Nouvelle-Zélande pour un nouveau Working Holiday visa ! Je ne sais pas si je resterai un an, je verrai bien quand j'aurai fait le tour et aurai envie de partir.
Que dire ? Ça fait maintenant 3 mois que je suis revenue à Melbourne, j'ai trouvé un job en 3 semaines (que j'aurais eu en une semaine si je n'avais pas fait ma feignasse) je suis commis dans un service de traiteur. Concrètement, je fais surtout la vaisselle ! Mais aussi de petites préparations, des dressages, tout ce que je peux faire pour aider et j'avoue que j'adore ! Le job en lui-même n'a rien d'incroyable mais l'ambiance est super ! Les chefs, toute l'équipe est super sympa et puis être dan une cuisine, voir comment ca se passe, c'est une super expérience ! On travaille à 90% pour des mariages et c'est aussi particulier de savoir que l'on participe à cette grande journée pour chaque couple qui passe chez nous, c'est émouvant. J'adore faire le dressage, il faut être rapide, précis, les plats sont servis immédiatement donc pas le droit à l'erreur et sans me vanter je suis bonne ! Je sais que l'équipe sait qu'elle peut compter sur moi, si ils ont besoin de quelque chose, je suis rapide et efficace et c'est un super sentiment de savoir que je fais du bon travail et que je suis appréciée !
Je vis en colocation avec Luke, Édouard, Jesse et Mymy et Ian habite à 15min à pieds. On est dans une grande sharehouse où on a notre balcon privé avec 2 chambres et une salle de bain, c'est très chouette ! J'avoue que ça commence à me manquer d'avoir ma propre chambre, je pense que je m'offrirai ce luxe en Nouvelle-Zélande. Le temps passe, rien d'incroyable, j'ai eu beaucoup beaucoup de travail avec l'été et les fêtes, j'ai même travaillé le 31 décembre jusqu'à 22h puis couru pour arriver à une soirée juste avant minuit ! Mais je l'ai fait haha, je n'ai pas fêté le nouvel an dans le tram !
On ne vit rien de passionnant, le retour à la routine est un peu étrange d'ailleurs après tant de temps sur les routes, tant de villes où on n'a passé que quelques semaines... Donc en dehors du boulot, je me balade, je teste des restaurants, je vais au ciné, j'essaie de ne pas faire trop de shopping (haha...), je visite des musées, on est allés à la plage une fois, le lendemain de Noël (37°c).
Il ne me reste que 2 mois et justement, je fais une liste des choses que je ne veux pas rater avant de partir car Dieu sait si et quand je reviendrais à Melbourne ! J'envisage de revenir en Australie après la Nouvelle-Zélande en touriste, sans doute juste un mois, peut-être deux pour visiter la Tasmanie et la Côte Est ! Enfin, ce ne sont que des idées en l'air, si il y a bien une chose que j'ai apprise durant cette année de voyage, c'est que les plans ne sont jamais suivis ! Rien n'arrive jamais comme prévu alors j'ai arrêté de faire des plans, je lance des idées tout au plus.
Je dois refaire mon passeport pour pouvoir partir en NZ car il est bientôt périmé, je dois faire le tri dans mes affaires car j'ai bien réussi à accumuler l'équivalent de 2 sacs comme le mien ! Je vais sûrement devoir renvoyer quelques affaires en France, les choses dont vraiment je ne veux pas me débarrasser. J'ai l'impression d'avoir tellement à faire et que le départ va arriver si vite !!
Un jour, peut-être, j'arriverai à prendre le temps de vous raconter mes aventures sur la route, je voudrais vraiment.
(On va arrêter les début d'articles où je m'excuse du temps de pause hein)
2017 donc. Pfiou. Dire que je n'ai pas vu le temps passer est plus qu'un euphémisme ! Déjà 10 mois que je suis en Australie, 11 mois que j'ai quitté la France et la fin de ce chapitre arrive bien vite ! Dans moins de 2 mois maintenant je devrai quitter l'Australie. Vous le savez déjà tous, je ne rentre pas à la maison, je ne vais pas bien loin : en Nouvelle-Zélande pour un nouveau Working Holiday visa ! Je ne sais pas si je resterai un an, je verrai bien quand j'aurai fait le tour et aurai envie de partir.
Que dire ? Ça fait maintenant 3 mois que je suis revenue à Melbourne, j'ai trouvé un job en 3 semaines (que j'aurais eu en une semaine si je n'avais pas fait ma feignasse) je suis commis dans un service de traiteur. Concrètement, je fais surtout la vaisselle ! Mais aussi de petites préparations, des dressages, tout ce que je peux faire pour aider et j'avoue que j'adore ! Le job en lui-même n'a rien d'incroyable mais l'ambiance est super ! Les chefs, toute l'équipe est super sympa et puis être dan une cuisine, voir comment ca se passe, c'est une super expérience ! On travaille à 90% pour des mariages et c'est aussi particulier de savoir que l'on participe à cette grande journée pour chaque couple qui passe chez nous, c'est émouvant. J'adore faire le dressage, il faut être rapide, précis, les plats sont servis immédiatement donc pas le droit à l'erreur et sans me vanter je suis bonne ! Je sais que l'équipe sait qu'elle peut compter sur moi, si ils ont besoin de quelque chose, je suis rapide et efficace et c'est un super sentiment de savoir que je fais du bon travail et que je suis appréciée !
Je vis en colocation avec Luke, Édouard, Jesse et Mymy et Ian habite à 15min à pieds. On est dans une grande sharehouse où on a notre balcon privé avec 2 chambres et une salle de bain, c'est très chouette ! J'avoue que ça commence à me manquer d'avoir ma propre chambre, je pense que je m'offrirai ce luxe en Nouvelle-Zélande. Le temps passe, rien d'incroyable, j'ai eu beaucoup beaucoup de travail avec l'été et les fêtes, j'ai même travaillé le 31 décembre jusqu'à 22h puis couru pour arriver à une soirée juste avant minuit ! Mais je l'ai fait haha, je n'ai pas fêté le nouvel an dans le tram !
On ne vit rien de passionnant, le retour à la routine est un peu étrange d'ailleurs après tant de temps sur les routes, tant de villes où on n'a passé que quelques semaines... Donc en dehors du boulot, je me balade, je teste des restaurants, je vais au ciné, j'essaie de ne pas faire trop de shopping (haha...), je visite des musées, on est allés à la plage une fois, le lendemain de Noël (37°c).
Il ne me reste que 2 mois et justement, je fais une liste des choses que je ne veux pas rater avant de partir car Dieu sait si et quand je reviendrais à Melbourne ! J'envisage de revenir en Australie après la Nouvelle-Zélande en touriste, sans doute juste un mois, peut-être deux pour visiter la Tasmanie et la Côte Est ! Enfin, ce ne sont que des idées en l'air, si il y a bien une chose que j'ai apprise durant cette année de voyage, c'est que les plans ne sont jamais suivis ! Rien n'arrive jamais comme prévu alors j'ai arrêté de faire des plans, je lance des idées tout au plus.
Je dois refaire mon passeport pour pouvoir partir en NZ car il est bientôt périmé, je dois faire le tri dans mes affaires car j'ai bien réussi à accumuler l'équivalent de 2 sacs comme le mien ! Je vais sûrement devoir renvoyer quelques affaires en France, les choses dont vraiment je ne veux pas me débarrasser. J'ai l'impression d'avoir tellement à faire et que le départ va arriver si vite !!
Un jour, peut-être, j'arriverai à prendre le temps de vous raconter mes aventures sur la route, je voudrais vraiment.
Inscription à :
Commentaires (Atom)






