Bon en vrai c'est simple, 2016 a sûrement été la meilleure année de ma vie jusque là.
J'ai eu le courage de partir au bout du monde toute seule comme une grande, pas rassurée non non ! Alors pour commencer, à tous ceux et celles qui ont peur, mais les gars j'étais terrifiée hein ! J'ai passé mes deux premiers mois quasi enfermée chez les amis de ma grand-mère a flipper et pleurer au téléphone avec Sasha en me demandant ce que je faisais là, pourquoi j'étais partie et qu'est ce que j'allais foutre ici, où je connaissais personne ! Donc oui, vous flippez, on flippe tous, personne part au bout du monde sûr de lui, pas pour un premier voyage en tous cas ! Mais allez-y, putain, je vous jure, allez-y les yeux fermés ce sera l'expérience la plus enrichissante de votre vie !
Au bout de 2 mois à flipper et pleurer donc, j'ai pris le taureau par les cornes en me disant que si je partais pas de là, je partirais jamais donc je me suis trouvé des travelmates et je me suis barrée ! J'ai passé 4 mois sur les routes et ça me manque, vous savez pas comment ! Moi qui avait peur d'être seule, j'ai rencontré tellement de gens ! J'ai tellement changé, j'ai tellement appris sur moi, sur les autres, je me suis découvert des capacités que j'aurais pas imaginé. J'ai changé 2 roues au milieu de nulle part, désensablé une voiture à la force des bras, appris à cuisiner plutôt bien sur un feu de camp (à faire du pain entre autres), découvert que se baigner dans une rivière, c'est carrément la joie, je pourrais vous citer des milliers de choses ! Je suis montée à dos de chameau, j'ai nagé avec des baleines et des tortues, combattu ma phobie des poissons, rencontré des quokkas, escaladé des montagne, traversé des rivières, vu des crocodiles, chanté autour du feu, eu un crush, traversé le désert, vu les plus beaux couchers de soleil, travaillé dans une fête foraine, aux courses de chevaux, je suis partie à Bali, j'ai créé des liens qui je pense sincèrement dureront longtemps, j'ai appris beaucoup sur moi-même, je suis plus sereine, plus épanouie, plus ouverte... Enfin mieux quoi, moi qui était tout le temps stressée, angoissée et déprimée en France.
J'ai vu des endroits à couper le souffle, vous vous en doutez, j'ai passé mon anniversaire dans une piscine naturelle magnifique au milieu d'un parc national avant que mes copains me fassent une fête surprise à 4 au milieu de nulle part !
Donc oui, 2016 c'était une sacrée bonne année et j'espère que 2017 sera au moins aussi bonne si ce n'est meilleure et je ferai tout pour continuer sur cette lancée ! J'ai surtout appris que voyager comme ça, être sur les routes, rencontrer du monde, bosser pour gagner des sous et repartir puis recommencer à bosser quand j'ai de nouveau besoin de sous, bah c'est un système qui me convient plutôt bien et je compte faire ça encore quelques temps un peu partout autour du monde parce que c'est tellement plus enrichissant qu'être derrière un bureau tous les jours à se faire chier pour se payer un appart plein de choses inutiles !
Si vous aimez cette vie, continuez, c'est super, il en faut pour tout le monde mais si comme moi vous êtes arrivés à un moment où vous avez besoin de voir autre chose, où la routine vous ennuie à mourir, alors n'hésitez pas ! Non c'est pas dur, non c'est pas de la chance, il faut juste prendre son courage à deux mains, quitter son job, son appart, vendre ses affaires, laisser 3 cartons chez papa/maman et acheter un billet d'avion ! Personne ne peut regretter de faire ça, parce qu'au pire si ca vous plait pas, vous aurez essayer, vous aurez forcément de bons souvenirs et vous serez d'autant plus sûrs de votre choix de vie !
Je comptais pas tourner cet article en leçon de vie, mais je ne peux pas parler de cette année passée sans vous dire à quel point je suis heureuse de ce choix et que je souhaite à tous mes amis de faire cette expérience, quoi qu'elle vous apporte ce sera toujours du bon, d'une manière ou d'une autre !
BREF. 2016 c'était bien <3
![]() | |
| Heureusement, il ya toujours quelqu'un pour me prendre en photo aussi ! |

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire