lundi 16 janvier 2017

Bonne année !
(On va arrêter les début d'articles où je m'excuse du temps de pause hein)

2017 donc. Pfiou. Dire que je n'ai pas vu le temps passer est plus qu'un euphémisme ! Déjà 10 mois que je suis en Australie, 11 mois que j'ai quitté la France et la fin de ce chapitre arrive bien vite ! Dans moins de 2 mois maintenant je devrai quitter l'Australie. Vous le savez déjà tous, je ne rentre pas à la maison, je ne vais pas bien loin : en Nouvelle-Zélande pour un nouveau Working Holiday visa ! Je ne sais pas si je resterai un an, je verrai bien quand j'aurai fait le tour et aurai envie de partir.

Que dire ? Ça fait maintenant 3 mois que je suis revenue à Melbourne, j'ai trouvé un job en 3 semaines (que j'aurais eu en une semaine si je n'avais pas fait ma feignasse) je suis commis dans un service de traiteur. Concrètement, je fais surtout la vaisselle ! Mais aussi de petites préparations, des dressages, tout ce que je peux faire pour aider et j'avoue que j'adore ! Le job en lui-même n'a rien d'incroyable mais l'ambiance est super ! Les chefs, toute l'équipe est super sympa et puis être dan une cuisine, voir comment ca se passe, c'est une super expérience ! On travaille à 90% pour des mariages et c'est aussi particulier de savoir que l'on participe à cette grande journée pour chaque couple qui passe chez nous, c'est émouvant. J'adore faire le dressage, il faut être rapide, précis, les plats sont servis immédiatement donc pas le droit à l'erreur et sans me vanter je suis bonne ! Je sais que l'équipe sait qu'elle peut compter sur moi, si ils ont besoin de quelque chose, je suis rapide et efficace et c'est un super sentiment de savoir que je fais du bon travail et que je suis appréciée !

Je vis en colocation avec Luke, Édouard, Jesse et Mymy et Ian habite à 15min à pieds. On est dans une grande sharehouse où on a notre balcon privé avec 2 chambres et une salle de bain, c'est très chouette ! J'avoue que ça commence à me manquer d'avoir ma propre chambre, je pense que je m'offrirai ce luxe en Nouvelle-Zélande. Le temps passe, rien d'incroyable, j'ai eu beaucoup beaucoup de travail avec l'été et les fêtes, j'ai même travaillé le 31 décembre jusqu'à 22h puis couru pour arriver à une soirée juste avant minuit ! Mais je l'ai fait haha, je n'ai pas fêté le nouvel an dans le tram !

On ne vit rien de passionnant, le retour à la routine est un peu étrange d'ailleurs après tant de temps sur les routes, tant de villes où on n'a passé que quelques semaines... Donc en dehors du boulot, je me balade, je teste des restaurants, je vais au ciné, j'essaie de ne pas faire trop de shopping (haha...), je visite des musées, on est allés à la plage une fois, le lendemain de Noël (37°c).

Il ne me reste que 2 mois et justement, je fais une liste des choses que je ne veux pas rater avant de partir car Dieu sait si et quand je reviendrais à Melbourne ! J'envisage de revenir en Australie après la Nouvelle-Zélande en touriste, sans doute juste un mois, peut-être deux pour visiter la Tasmanie et la Côte Est ! Enfin, ce ne sont que des idées en l'air, si il y a bien une chose que j'ai apprise durant cette année de voyage, c'est que les plans ne sont jamais suivis ! Rien n'arrive jamais comme prévu alors j'ai arrêté de faire des plans, je lance des idées tout au plus.
Je dois refaire mon passeport pour pouvoir partir en NZ car il est bientôt périmé, je dois faire le tri dans mes affaires car j'ai bien réussi à accumuler l'équivalent de 2 sacs comme le mien ! Je vais sûrement devoir renvoyer quelques affaires en France, les choses dont vraiment je ne veux pas me débarrasser. J'ai l'impression d'avoir tellement à faire et que le départ va arriver si vite !!

Un jour, peut-être, j'arriverai à prendre le temps de vous raconter mes aventures sur la route, je voudrais vraiment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire