samedi 14 avril 2018

Austin, TX. Mostly tacos.

Le 5 avril, nous atterrissons à Houston à 12h50, passons les gentils (non) agents de douanes et descendons en ville attendre notre bus pour Austin qui est à 17h55.

Coolos. Après un arrêt dans le McDonald le plus glauque du monde, nous trouvons un petit café à la propriétaire adorable et on aime déjà vachement plus.
Arrivées à Austin vers 21h30 et sans aucun courage, nous prenons un Uber pour nous rendre à notre Airbnb et allons nous coucher.
Nous avons 4 jours à Austin et c'est très très court. Heureusement, nous avons une guide de première classe, Laure s'est fait une amie texane à Wellington, Kelly, qui passe notre séjour avec nous !
Vendredi, après un petit-déjeuner au classique Ihop, nous allons voir la Hope Outdoor Gallery, un ensemble de bâtiments en construction abandonnés couvert de street art, j'adore !

Après un arrêt au visitor center d'Austin, nous marchons jusqu'au cinéma Alamo Drafthouse où nous allons ENFIN voir Black Panther !

Puis Kelly nous rejoint et nous allons fêter ça !
Environ 12 verres dans ce shaker.
Nous sortons faire la tournée des bars, dont un bar secret caché derrière une bibliothèque (grande classe, coucou) et courons sous une énorme averse jusqu'au bar suivant, c'était peut-être ça le meilleur moment de la soirée, courir sous la pluie !

Le lendemain, nous allons faire le tour de la fameuse South Congress St, connue pour ses boutiques décalées ! Après un bon café pour se réchauffer, Kelly nous emmène dans une boutique de santiags et de chapeaux où nous essayons à peu près tout. Il m'a fallu une incroyable volonté pour ne pas acheter 10 paires de santiags (ni même une d'ailleurs...) ! Allens Boots, on se reverra <3
Le soir, Kelly nous emmène au spectacle de danse du lycée où elle travaille et nous allons finir la soirée chez l'une de ses amies à discuter et grignoter plein de cochonneries !

Dimanche c'est brunch à volonté avec notre hôte Airbnb, Jared et son frère Brian au Moonshine qui est censé être le meilleur de la ville ! Et ouai, on a attendu 45min pour une table mais qu'est ce que c'était bon ! CHICKEN WAAAAAFFFLEEEEEES <3
Et tournée des bars de jour, à base de mimosas et de Jenga géant !
Lundi, nous sommes allées nous promener sur la Green Belt après un breakfast tacos (évidemment) puis sommes allées voir (après que j'en ai parlé tout le séjour) le graff Hi how are you de Daniel Johnston avant de finir notre séjour par une session shopping totalement hors de contrôle. 
Meilleure casquette de tous les temps
Le naturel.

Austin c'était canon, j'ai adoré l'ambiance de cette ville et j'aurais vraiment aimé pouvoir y passer plus de temps ! Ça change tout de passer le séjour avec une locale et j'espère vraiment revenir profiter plus de cette ville (et acheter une paire de santiags).

Next : Montréal, Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire