Samedi matin, nous avons pris la route direction Torquay, capitale du surf qui accueille tous les ans la prestigieuse Rip Curl Pro sur la plage de Bells Beach (plage où a été tournée la scène finale du film Point Break, vous vous coucherez moins bêtes de soir, c'est gratuit). Quelques jolies plages, pas mal de surfeurs et nous avons repris la route.
| Bells Beach |
Étant parties assez tôt, il n'y avait pas encore foule, ce qui était bien agréable, en après-midi ca doit être une vraie fourmilière !
Arrivées à Lorne, nous sommes rentrées dans l'Otway Ranges Park pour aller marcher un peu et voir Erskine Falls. Beaucoup de marches à descendre, donc autant à remonter hein, c'est là que le bât blesse...
Pas mal de monde, assez peu d'eau, elle ne valait pas tant le coup que ça cette cascade mais au moins, ça nous a sorties de la voiture !
Entre Lorne et Apollo Bay, la route est bordée d'eucalyptus, qui dit eucalyptus dit koalas donc nous avons gardé l'oeil bien ouvert, mais la pêche n'a pas été très bonne, j'en ai vu un ! Nous nous sommes donc arrêtées pour l'approcher et faire des photos, pas sauvage, il n'a pas bougé alors qu'il était à notre hauteur.
La nuit tombant assez vite, nous sommes arrivées au camping vers 17h pour avoir le temps de monter les tentes et faire quelques courses avant d'être dans le noir complet.
Dimanche, nous avons commencé la journée par un bon petit-dejeuner oeufs-bacon pour prendre des forces avant de partir marcher vers Beauchamp Falls. J'avais lu que la marche était vraiment belle pour aller voir cette cascade, et nous n'avons pas été déçues !
Nous nous sommes ensuite dirigées vers la partie la plus connue de la Great Ocean Road : les 12 Apôtres et autres formations rocheuses alentours !
D'abord, le phare de Cape Otway, le plus ancien phare d'Australie ! L'arnaque c'est qu'il faut payer $19 ne serait-ce que pour le voir car du parking, impossible. On a fait un petit détour pour l'apercevoir au loin et sommes reparties, mais rien n'est perdu, on a vu des koalas sur la route !
J'ai été sage, je n'ai pas refait des milliers de photos des endroits que je vous avait déjà montré la première fois que je suis allée voir les 12 Apôtres ! Bon cette fois je les ai tous vus, nous avons bien fait les deux côtés de la falaise !
| La caillasse devant, c'est la formation qui s'est écroulée en 2009 |
Nous nous sommes ensuite arrêtées à Loch Ard Gorge où le bateau du même nom a fait naufrage en 1878, laissant deux survivants, Tom et Eva dont le nom a été donné aux deux formation rocheuses que l'on peut voir sur mon panoramique. À savoir que ces côtes sont extrêmement dangereuses puisque plusieurs centaines de bateaux y ont fait naufrage depuis le 19eme siècle !
La nuit tombant, nous sommes arrivées à Port Campbell où nous avons posé nos tentes, entourées de lapins.
Dernier jour, la fatigue commence à peser (c'est qu'on dort pas aussi bien dans une tente que sur un matelas, c'est fou ça !) pourtant on a encore une journée chargée avant de rentrer à Melbourne !
On part assez tôt encore une fois pour éviter les flots de touristes, la lumière est magnifique, le ciel sans nuage, tout pour passer une bonne journée !
On finit la tournée des formations rocheuses avec The Arch, London Bridge et ma préférée, The Grotto !
En janvier 1990, une partie du London Bridge s'est écroulée et a laissé 2 personnes bloquées sur l'îlot nouvellement créé (ca aurait pu être pire, on est d'accord), secourues par un hélicoptère quelques heures plus tard (c'est pas comme si il y avait de quoi s'occuper là-dessus).
(Je n'ai même pas repris de photo de The Grotto, quand je vous dis que j'ai été sage !)
Arrêt suivant, The Bay of Island, une suite de petites plages toutes plus jolies les unes que les autres, il a été difficile de ne pas passer la journée sur l'une d'elles !
| Worm Bay |
Tower Hill est nichée dans le cratère d'un volcan éteint (c'est mieux), évidemment on est allées voir ! Après un repas en compagnie des koalas et des émeus (un peu envahissants).
Dernier arrêt avant le retour, Port Fairy qui est comme vous l'aurez deviné une ville portuaire et on a fait quelques chouettes rencontres là-bas aussi ! De type une otarie et une raie d'1m50 d'envergure. Et un wallaby charognard (je n'oublierai jamais).
| Ce cliché |
Pour finir nous sommes allées sur Griffith Island, ça fait une petite balade d'1h avec un petit phare au bout, dix mille paysages différents sur 2km de boucle, c'est super joli !
Incroyable, je n'ai pas pris de photo du wallaby carnivore... Peut-être parce que j'ai été profondément traumatisée !
Et voilà, c'est fini ! Retour à Melbourne avec de belles images plein les yeux, on a eu une chance incroyable avec la météo, il a fait un temps magnifique. J'ai pu vraiment apprécier la Great Ocean Road cette fois et ok, c'est vraiment beau et il faut la faire, on était tellement en rush la première fois que je n'ai même pas eu le temps de profiter de la vue. Je pense qu'on a bien dosé avec 3 jours, c'est le minimum pour voir toutes ces belles choses, bien sûr on peu faire plus, on peut partir une semaine ou un mois, il y aura toujours des choses à faire et à voir mais ça, c'est partout dans ce pays !
Next, Sydney, les Blue Mountains et Canberra, je vais essayer d'arrêter de prendre du retard aussi...



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire