mardi 17 mai 2016

Canberra (capitale de l'Australie pour ceux qui doutent, hein papa ;-))

Petit cours d'histoire : 1901, l'Australie devient un État indépendant et a donc besoin d'une capitale. Melbourne et Sydney, deux plus grandes villes du pays, se battent pour la place et personne n'arrivant à se mettre d'accord, on s'est dit "Ok, on va construire une ville à mi-chemin des deux !" et pendant la construction, Melbourne sera capitale intérimaire. C'est Walter Burley Griffin, originaire de Chicago qui suite à un concours d'architecture remporte le projet de construction.
Canberra devient officiellement le siège du gouvernement en 1927, à l'inauguration du bâtiment du Parlement.
Elle compte aujourd’hui 375 000 habitants (Melbourne : 4 millions).

Canberra est également la ville la plus ennuyeuse que j'ai pu visiter. Je suis désagréable ? Un peu, mais il n'y a rien à voir ou presque.
Sur la route du Mémorial de la guerre, j'ai rencontré un canberrien avec qui j'ai marché un bout de chemin et quand je lui ai demandé quoi faire en ville, il m'a dit "Le mémorial de la guerre", ok cool mec ça doit prendre quoi 30min, 1h si on prend son temps. Donc, il ne faut pas prévoir une semaine de vacances ici, y'a même pas la mer (contrairement à toutes les grandes villes d'Australie).

Au milieu de la ville, il y a un grand espace vert avec un grand lac.

De l'autre côté du lac, on retrouve le nouveau Parlement :

L'ancien Parlement :

Le musée d'art moderne :


Et voilà, vous avez vu tout ce qu'il y avait d’intéressant à voir à Canberra !
Mon auberge était top par contre, un peu plus chère que les précédentes ($37/nuit = 23€) mais c'était la classe par rapport aux taudis de Sydney ! Une belle auberge, grande cuisine, propre, une piscine, un sauna, un rooftop avec hamacs et barbecues ! La grande classe et une grande chambre avec des lits confortables et des casiers, mes colocs d'une soir étaient super sympa, on a beaucoup discuté !

Dimanche matin, 8h, j'ai repris le bus en direction de Melbourne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire