On s'est effectivement rencontrées ce samedi à la bibliothèque avec Natalie, sa travelmate anglaise. On a super bien accroché Natalie et moi, Cécile était plutôt silencieuse. On se quitte au bout d'une heure et finalement, elles me proposent d'aller avec elles au Beanie Festival.
Le Beanie Festival, c'est (a priori) le seul festival du bonnet artisanal au monde et il a lieu au fin fond de l'Australie profonde ! Le principe, c'est que des volontaires vont dans différentes communautés en Australie faire des workshops et regrouper les bonnets créés pour préparer l'exposition. Certains sont de vraies oeuvres d'arts qui demandent des heures et des heures de travail et se vendent jusqu'à $2000 tandis que les plus simples et moins chers sont à $20.
| La discrétion |
Dimanche, lundi et mardi, nous avons les West et East McDonnell Ranges. J'avais déjà fait West avec Eliza mais c'était tellement joli, pas de soucis pour le refaire !
| Bearded Dragon au milieu de la route |
La bonne blague avec ce gros lézard au milieu de la route, c'est qu'on a essayé de le bouger pour qu'il se fasse pas écraser mais nada, il a pas voulu. Du coup, en repartant, on a arrêté les voitures qu'on croisait "Faites attention, il y a un dragon au milieu de la route !", si j'avais imaginé dire ça un jour !
Les East McDonnell étaient magnifiques, je les ai préférés aux West pourtant ils sont beaucoup moins connus, peu de gens vont les visiter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire