dimanche 17 avril 2016

Wilsons Prom : un serpent et beaucoup de kangourous !

Le weekend dernier, avec 2 autres français, une italienne, une hollandaise et une voiture de location, nous sommes partis visiter le Wilsons Promontory Park, à 3h de Melbourne.
Les australiens raccourcissant tout, on l'appelle Wilsons Prom.

Le Wilsons Prom est immense ! Il doit falloir une bonne semaine pour réussir à tout voir (comme tous les parcs nationaux du coin en fait), il fait un peu plus de 500km2 (vous serez contents d'apprendre que c'est la surface de la ville de Montréal !), c'est un mélange de plages, de rivières, de forêts tropicales, de terre sèche... Enfin c'est n'importe quoi !

Les randos vont de moins d'1h à 3 jours, il y a de quoi faire ! N'ayant que le weekend, on était déjà limités mais on a avalé les kilomètres (presque) sans se plaindre.
Arrivés à l'entrée du parc, il faut encore 30min pour atteindre le camping situé à Tidal River.
Il commençait à faire faim, on s'est arrêtés pour déjeuner et je me suis fait un copain :

Je me suis crue en goguette je sais pas où en marchant dans les herbes et en devisant joyeusement : j'ai failli lui marcher dessus, j'ai du faire un bon digne d'un record du monde ! Pas revanchard, il est parti en tirant un peu la gueule. Alors qu'il aurait pu me mordre et je serais sûrement morte dans la demi-heure quoi. Enfin au moins, ça m'a donné l'occasion d'apprendre que les serpents à tête triangulaire sont venimeux :-D

Bref, après toutes ces émotions, on est repartis direction le camping pour s'installer et partir découvrir le coin !

La première chose que nous a dit la personne qui a pris notre réservation au camping, c'est "Ne laissez pas de nourriture dans les tentes, les wombats viendront tout arracher pour manger !", ça peut surprendre comme conseil x)
Ça n'a pas loupé, de retour au camping de nuit (car les wombats sont des animaux nocturnes) on en a vu trainer PARTOUT ! Pas farouches, il se promènent, cherchent un truc à grignoter et n'en ont rien à taper des campeurs hein !
On s'est couchés assez tôt, Camille et moi sommes allées faire un tour sur la plage, évidemment on n'y voit pas à 1m mais le ciel, les copains... Je n'en ai jamais vu d'aussi beau ! À savoir que le ciel du sud est plus étoilé que celui du nord, on ne savait plus où donner de la tête ! La Voie Lactée était très visible aussi, magnifique !

Dimanche matin, le dos cassé et après une douche froide (les joies du camping), on s'est fait un petit-dèj au barbecue, vu que c'est un sport national ici, on en trouve partout, c'est hyper pratique ! Une fois le ventre rempli, on est parti pour une nouvelle journée de marche !


Nous sommes allés au Prom Wildlife Walk, qui comme son nom l'indique est censé abriter pas mal d'animaux. On ne peut pas le rater, on est accueillis par les émeus. 
Puis il suffit de s'enfoncer un peu sur le chemin pour tomber sur ça :

Nous avons fini par une petite marche appelée Millers Landing et nous sommes rentrés bien fatigués !

Petite leçon du jour : il vaut ne voyager qu'avec des français ou qu'avec des étrangers ! Si on mixe, on se retrouve à prendre la facilité et parler français avec les français et les étrangers se retrouvent mis de côté. Du coup ce weekend, on n'est partis qu'entre français ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire