Les choses ont bien commencé puisque sans plan, on s'est arrêtés au hasard et partis bille en tête sur un sentier très très en pente, on était à la limite de la descente en rappel quand on s'est dit que peut-être on avait fait une erreur quelque part. Du coup on a fait demi-tour, repris la voiture, trouvé un centre d'information et une carte !
Nous avons commencé par le William Ricketts Sanctuary. William Ricketts est un sculpteur qui s'est installé dans le parc à la quarantaine, après avoir passé des années auprès des communautés aborigènes et y a fini sa vie. Il a créé ce sanctuaire suivant les philosophies aborigènes de respect de la nature, il le voyait comme un lieu de réflexion et de méditation. Certaines de ses sculptures représentent aussi l'invasion de l'homme blanc et le sort réservé aux aborigènes.
En gros, c'est comme ça, soit un escalier de 3km avec des marches jamais égales, parfois hautes, parfois non, ça glisse à cause de l'humidité et ça fait bien transpirer !
![]() |
| Merci Google |
| Ayant repris mon souffle, j'ai quand même pris cette photo une fois en haut ! |
On a enchainé en douceur avec le Alfred Nicholas Memorial Gardens, qui tient plus de la petite promenade du coup.
Pour finir nous sommes allés au Grants Picnic Ground qui abrite une resto, une grosse boutique à touriste et une colonie de cacatoès ! En fait l'attraction, c'est qu'on peut nourrir les cacatoès, moyennant $4, on vous donne une espèce d'assiette en métal remplie de graines et en quelques minutes, vous êtes leur nouveau meilleur ami !
Et voilà, une bonne journée de balade, on a marché une vingtaine de kilomètres en tout, ça fait du bien de retrouver son lit !
Le weekend prochain : La Great Ocean Road, acte 2 !

Ju trop bien ton blog à suivre...
RépondreSupprimer