J'ai beaucoup regretté mon maillot de bain parce que le temps était vraiment magnifique ! Donc après avoir fait le tour de ces cabanes bien sympa ($200 000 l'unité si ça vous branche), je suis retournée à la gare de Brighton par la route cette fois et madre de dios, ce n'est pas une ville pauvre hein ! Des villas toutes plus indécentes les unes que les autres, face à la mer, pff la belle ville quoi !
Je remonte dans le train direction Saint Kilda, j'ai rendez-vous à la tombée de la nuit avec Camille pour voir les pingouins rentrer sur la jetée : Saint Kilda Pier.
Déjà c'est une très longue jetée... Je voulais aller jeter un oeil puis retourner m'allonger sur la plage pour attendre Camille mais une fois au bout, je n'avais plus le courage alors j'y suis restée presque 2h en attendant le coucher de soleil.
D'abord, ce sont les rakalis qui rentrent au bercail ! Des rats d'eau à la queue blanche d'environ 40cm sans la queue, c'est amusant car ils plongent, se promènent entre les rochers enfin ils sont vraiment dans leur élément dans l'eau ! C'est très mignon ^^ (si on aime les rats...)
Ensuite, pour vous dire à quel point les pingouins sont petits, les voyant au loin nager vers le ponton, j'ai cru que c'était d'autres rakalis ! Très exactement ce sont des manchots pygmées, la plus petites espèce de manchots existantes (tu m'étonnes ils font 40cm maxi et pèsent 1kg).
Donc ces petits gars rentrent tranquillement se planquer dans les rochers sans se soucier de la centaine de personnes qui les observe, les plus narcissiques prennent la pose pour se faire tirer le portrait ! Les flash étant interdits pour ne pas éblouir ces pauvres bêtes, des bénévoles se promènent avec une torche à lumière rouge pour nous permettre de faire des photos en évitant justement l'abus de flash (qui peut entrainer une amende de $150 quand même).
Pour finir, nous sommes allées à la soirée hebdomadaire entre français organisée par la page facebook Melbourne French Team, qui nous fait découvrir un nouveau bar à chaque fois. Cherchant l'adresse on n'était pas hyper rassurée car c'est au fin fond d'une ruelle sombre mais c'est un bar vraiment chouette : The Hills Rooftop. Une terrasse donc avec vue sur la ville, mobilier en palettes, guirlandes lumineuses et carafe de bière à $15 (10€). C'était super sympa, j'ai rencontré plein de gens, on a pu récolter des infos pour notre prochain trip avec Camille (je vous en dirai plus), une chouette soirée !
23h, j'aurais préféré rester mais c'est mieux si je ne rate pas le dernier train pour rentrer, je saute dans un tram puis dans mon train, 0h30 je suis dans mon lit !
Ce matin, je me suis réveillée avec une belle migraine, non pas la gueule de bois (j'ai bu 2 cidres faut pas abuser) mais une chouette petite insolation wouh !
14h, Alléluia, elle est enfin passée...



