Aujourd'hui je vais vous raconter mon voyage à Bali ! J'ai, avec une grande tristesse quitté Perth et les copains pour m'envoler vers l'Indonésie où heureusement, je retrouvais Nat que j'avais lâchement abandonnée à Darwin <3
Arrivées tard dans la nuit, fatiguées, nous n'avons pas eu le courage de négocier notre taxi et on s'est bien faites avoir comme de bonnes touristes haha ! Si vous ne le savez pas déjà, en Indonésie tout se négocie ! Pour n'importe quel produit ou service, le vendeur va toujours vous donner un prix largement supérieur à celui qu'il souhaite car la négociation fait partie intégrante de l'échange. Ils en profitent aussi pour arnaquer les touristes qui ne sont pas au courant de la pratique, ou comme nous, n'ont pas le courage et veulent juste aller se coucher. Nous arrivons donc à Seminyak dans une auberge plutôt pas mal et rattrapons le temps perdu au bar !
Seminyak est une ville à touristes, c'est trop plein, trop travaillé et puis tout est en travaux, c'est sale et bruyant, moi qui n'ai jamais mis un pied en Asie, j'avoue que le choc culturel est là. En plus de ça j'ai vraiment le blues d'avoir quitté les copains la veille donc vraiment, je ne suis pas d'humeur à profiter. Nous passons l'après-midi sur un transat sur la plage à grignoter et boire des jus. Je remarque une chose, il n'y a pas de piétons ! Hormis quelques touristes tout le monde se déplace en scooter !
Debbie, une amie de Nat nous rejoint et nous partons ensemble pour Nusa Lembongan, une petite île à l'est de Bali. Et là c'est déjà beaucoup mieux ! C'est calme, c'est joli, beaucoup plus authentique que ces villes où tout est fait pour les touristes. Nous résidons dans un home stay, un genre de AirBnb, ce sont des particuliers qui nous accueillent mais tout est organisé comme un hôtel finalement. On pose nos gros sacs (15kg le mien, beaucoup trop lourd, j'ai plus tard fait un grand vide) et c'est parti pour louer des scooters et tenter l'experience indonésienne ! Nous nous arrétons donc à un stand, le commercant nous demande si on sait les conduire "Oui oui mais ça fait longtemps alors un petit rappel aiderait quand même" (c'est pas vrai, on n'est jamais montées sur des scoot haha) quand il comprend qu'en fait on y connait que dalle, il change de tête et très stressé, nous répète 15 fois "you go slowly, slowly!" puis il me dit qu'il faut vraiment faire attention parce que les scooters ne sont pas assurés !
Moyennement rassurées, on met nos casques et on se tire ailleurs ! Je suis surprise d'être aussi à l'aise pour ma première fois à conduire un scoot par contre Nat panique complètement la pauvre, elle tremble comme une feuille et elle roule tellement doucement que le scooter tangue !
On fait un tour de l'île, c'est vraiment génial comme sensation ! On a choisi le meilleur des endroits pour une première fois je pense car c'est très calme, il n'y a pas de circulation, c'est le top !
Nous voyons partout des poulets en cage (c'est d'ailleurs extrêmement bruyant...) et perso, j'ai des petits pincements au cœur quand je pense que je me goinfre de poulet Satay depuis mon arrivée...
Grosse erreur puisque ce n'est pas le diner mais des coqs de combat ! Un local nous explique que ca se fait beaucoup ici, tout le monde joue bien que ce soit évidemment illégal mais on n'a pas vu un représentant de l'ordre sur cette île. Ils attachent même un couteau à l'une des pattes de leur coq avant les combats et le gagnant remporte la victime de son volatile armé jusqu'au bec. Je suis perplexe.
J'arrête là pour ne pas faire des articles trop long, dans le prochain je vous parlerai d'Ubud et de la fameuse Monkey Forest !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire