mardi 16 août 2016

Je ne prend vraiment pas le temps d'écrire ici, hein ? Bon j'ai une excuse maintenant, j'ai quitté Darwin sur un coup de tête avec Luke et Ian et on peut pas dire qu'il y ait souvent du réseau sur la route ! 
On s'amuse bien, on voit plein de choses magnifiques, on fait beaucoup de grimpette, on mange au feu de bois tous les soirs, c'est vraiment chouette ! Mon dos en a un peu marre du camping mais on va pas se plaindre non plus, on dort dans des endroits canons, avec le feu qui crépite, les wallabies qu'on entend sauter autour, les dingos au loin, le chant des oiseaux, la voie lactée au dessus de nos têtes, non ça va on a vu pire.
Je fais plein de photos et vidéos evidemment, il faut que je monte les vidéos, que je poste les photos mais il me faut de la wifi et c'est une denrée rare sur les campings haha !
On devrait arriver à Perth d'ici 3 semaines en gros, j'espère qu'on sera dans le timing parce que j'ai mon avion pour Bali le 9 septembre... J'essaie de ne pas deja stresser à ce sujet, j'attends de voir comment on avance et j'aviserai !

Voila les dernières News, on va essayer de se trouver une douche, ça serait pas mal et puis on va reprendre la route tranquillement.

mercredi 3 août 2016

Alice, the cursed town

Alice Springs, y'a pas grand chose, c'est une petite ville, 3 rues, 2 bars, j'exagère à peine. Pourtant, tous les gens que j'ai rencontré ont comme moi d'abord voulu passer quelques jours et ont fini par rester. Pour ma part, quelques jours se sont transformés en un mois !
Après notre vandrouille dans les McDonnell, on s'est arretés dans le camping dont je vous ai parlé plus haut, pensant "on reste un jour où deux et on se casse direction Darwin !", puis on a rencontré Ian.
Il est venu nous parler à la cuisine un soir et nous a proposé de les rejoindre lui et ses potes autour d'un gros feu de camp.  Et dans la discussion, tout le monde nous disait avoir un job, que c'était bien l'endroit le plus facile pour trouver et Cécile ayant besoin d'argent pour continuer nous a demandé si on ne voudrait pas tenter le coup. On a fait le tour d'Alice 1h pour donner des cv et c'est en le faisant qu'on s'est rendues compte qu'on n'avait pas du tout envie de bosser ! Natalie et moi, on s'est donc mises en mode vacances pendant que Cécile cherchait vaguement du boulot. Ça a duré 2 semaines ! On a rencontré des tas de gens géniaux au camping venant de partout, du monde entier comme des 4 coins de l'Australie ! C'était super de rencontrer des locaux aussi, parce qu'en général, ben on tombe que sur des backpackers !
Donc on s'est fait plein de copains, longues nuits au coin du feu avec la guitare (on va pas se sentir, le bottleshop aidait aussi à se réchauffer haha), glandouille au soleil la plupart des journées, des vraies vacances quoi !

Les journées sont généralement plutôt chaudes, les nuits sont glaciales ! Généralement autour de 0°C mais on est descendus à -2°C une nuit ! C'est pas difficile je portais : 2 joggings, 2 tee-shirts, 2 sweats, ma combinaison licorne + mon sac de couchage et 2 paires de chaussettes ! J'ai parfois regretté de ne pas pouvoir mettre plus, c'est vous dire !


Le 1er juillet, c'était le Territory Day, jour férié et nous sommes allées Natalie et moi à la fête foraine voir le feu d'artifice !
Un parachutiste saute avec le drapeau du Northern Territory

Le 9 juillet, c'est la Camel Cup ! (Il s'en passe des trucs à Alice Springs, hein...) Courses de chameaux et quelques autres activités entre et ce toute la journée ! Les courses de chameaux, c'était une première et c'est bien drôle ! Contrairement à des chevaux, les chameaux sont complètement imprévisibles, ils balancent leur cavalier, partent à l'envers, s'arrêtent net si ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas courir ! Il ne passe pas une course sans que des chameaux se débarrassent de leur cavalier !

Mardi 12 juillet, on finit par quitter Alice Springs, Nat et moi avec Édouard, un parisien et une copine à lui Enora, bretonne. On met 4 jours pour atteindre Darwin à 1500km de là, en s’arrêtant pour visiter les curiosités sur la route. Je vous raconte tout ça dans le prochain article ! 3 de nos copains, Luke, Angie et Melissa devaient prendre une autre voiture pour nous suivre mais le conducteur leur fait faux bond, ils essaient de faire du stop sans succès et finissent par prendre un bus. On se retrouve tous à Darwin le vendredi suivant !

Beanie Festival & McDonnell again

Je vous avais laissés au moment où j'allais rencontrer Cécile et quitter Alice dans les 2 jours à venir. On est restées 2 semaines de plus. D'ailleurs, elle y est toujours.

On s'est effectivement rencontrées ce samedi à la bibliothèque avec Natalie, sa travelmate anglaise. On a super bien accroché Natalie et moi, Cécile était plutôt silencieuse. On se quitte au bout d'une heure et finalement, elles me proposent d'aller avec elles au Beanie Festival.

Le Beanie Festival, c'est (a priori) le seul festival du bonnet artisanal au monde et il a lieu au fin fond de l'Australie profonde ! Le principe, c'est que des volontaires vont dans différentes communautés en Australie faire des workshops et regrouper les bonnets créés pour préparer l'exposition. Certains sont de vraies oeuvres d'arts qui demandent des heures et des heures de travail et se vendent jusqu'à $2000 tandis que les plus simples et moins chers sont à $20.

La discrétion

Dimanche, lundi et mardi, nous avons les West et East McDonnell Ranges. J'avais déjà fait West avec Eliza mais c'était tellement joli, pas de soucis pour le refaire !
Bearded Dragon au milieu de la route

La bonne blague avec ce gros lézard au milieu de la route, c'est qu'on a essayé de le bouger pour qu'il se fasse pas écraser mais nada, il a pas voulu. Du coup, en repartant, on a arrêté les voitures qu'on croisait "Faites attention, il y a un dragon au milieu de la route !", si j'avais imaginé dire ça un jour !

Les East McDonnell étaient magnifiques, je les ai préférés aux West pourtant ils sont beaucoup moins connus, peu de gens vont les visiter !