lundi 1 janvier 2018

Hello 2018, t'es arrivé si vite

1er janvier 2018.
Encore une année passée à la vitesse de la lumière, c’est complètement affolant.
De ce que je peux lire, on dirait que tout le monde a passé une année de merde, bon je parle pas de l'état du monde en général hein, oui là ça craint toujours et pas sûre que ça va s'arranger demain.
Moi, j'ai passé une année de bonheur. Je suis tombée amoureuse d'un pays, d'une ville, de cette vie.
Je sors de chez moi tous les jours et je souris comme une idiote parce que merde, je suis heureuse. Vraiment.


J'ai fait quoi qui compte en 2017 ?
*J’apprends à écouter mon corps et en prendre soin : Je me suis mise au yoga et qu’est ce que ça me fait du bien ! Physiquement et mentalement, ça m’a vraiment aidée. Quand je sors des cours, je me sens si apaisée et détendue, mentalement ouverte et sereine. Donc en 2018 surtout, on continue le yoga ! Je marche toujours beaucoup, en plus des heures à piétiner au boulot, je rêve de randos, de me pousser, de transpirer pour une vue qui fait rêver ! En septembre, on a fait nos 90km de canoë avec Laure, on était pas peu fières je vous le dis ! Il y a 2 ans, je n’aurais même pas essayé. Aujourd’hui, j’apprends à me pousser, à me faire confiance et puis ces 2 dernières années ont changé mon corps complètement, j’ai perdu 15kg (je fais même plus le yoyo), j’ai pris des muscles, je me sens plus tonique, plus forte, plus apte. Puis j'apprends à me trouver jolie aussi, je me suis bien améliorée de ce côté-là. Puis avoir quelqu'un qui me dit que je suis belle tout le temps maintenant, ça aide un peu. J’essaie de manger de mieux en mieux mais comme je mange au boulot tout le temps bon, c’est qu’à moitié vrai. Ceci dit en dehors de ça, les fruits et les noix sont mes meilleurs amis (dit-elle en mangeant ses Kinder de Noël), myrtilles et amandes for life! Non mais en vrai, j’essaie de faire bien hein.

*J’avance lentement mais sûrement dans une démarche écolo et zéro déchet : Produits de toilette et beauté naturels uniquement, parfois faits maison quand Laure a la foi de jouer au chimiste, moi je soutiens moralement (elle fait un déo qui défonce tout, les gars !). Plus de sacs plastiques dans les magasins, même pas pour peser mes légumes (fierté), de manière générale j’évite les emballages, achats de seconde main au maximum (enfin surtout j’essaie d’arrêter l’achat compulsif) tri et recyclage, j’évite le jetable (plus de cotons mais des lingettes microfibre par exemple) j’ai même une brosse à dents en bambou ! Y’a encore du boulot mais petit à petit, tous les changements comptent et je me sens mieux.

Je vous passe les paysages, les expériences, les câlins de pandas roux, les montagnes enneigées, sauter dans le port à 3h du matin ou faire du taureau mécanique, les couchers de soleil et les soirées.
Je sais que de manière générale je continue à évoluer dans le bon sens, à me sentir mieux dans mon corps, à gagner en confiance en moi, à grandir. J’ai été si heureuse ici à Wellington, on vit le cœur plus léger baigné dans tout ce vert et ce calme, les gens sont paisibles, c’est pas pour rien que les kiwis sont connus pour être les gens les plus amicaux du monde, on peut qu’être heureux ici.

Qu’est ce que je veux cette année ?

Continuer sur cette lancée. Je pense qu’elle commence plutôt bien sachant qu’avec une des meilleures amies que j’ai pu me faire cette année, on se fait un périple à travers la moitié du monde avant d’enfin rentrer à la maison faire des câlins à la famille et aux copains après plus de 2 ans d’absence.
Alors j’ai pas de résolutions à la con genre faire plus de sport, boire moins et apprendre le japonais. Mes résolutions c’est de continuer à faire la paix avec moi-même, à balancer de l’amour à la gueule de tout le monde par poignées parce que Dieu sait qu’on en a besoin, c’est même pas grave si on le rend pas, je l’ai déjà dit c’est gratuit ! Continuer à faire des choses qui me rendent heureuse, à voyager, à voir les copains, à picoler et à danser n’importe comment, à rire à en avoir mal au ventre, à aimer, à me blesser, à me relever, à chanter faux, à pardonner les faux-pas, à apprendre, à gravir des montagnes, littéralement, à prendre plus de photos pour sourire plus tard, à grandir encore un peu, à me construire.

J’ai des projets, des espoirs du moins, je dis pas grand chose, je veux pas me porter la poisse. Dans tous les cas, je resterai sans doute pas bien longtemps en France. Je vous aime, Papa, mes soeurs, mes frères, mes nièces, toute la famille, Chachou, les copains, je vous aime à crever et c’est dur, croyez pas hein, vous me manquez tellement, tout le temps, le monde est trop grand mais j’ai appris un autre truc hyper important, j’ai appris qu’aussi dur que ce soit pour moi, je dois être égoïste pour continuer à avoir ces papillons dans le ventre et ce sourire aux lèvres tous les jours. Ce sourire que j’avais plus depuis des années.